header

Diplomatie : Fin de mission de l’ambassadeur de Chine au Togo Liu Yuxi

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 17 juin 2018) –  L’ambassadeur de Chine au Togo Liu Yuxi est en fin de mission au Togo. Une réception d’adieu en son honneur a été organisée ce samedi à Lomé.

advertisement

advertisement

Plusieurs hautes personnalités dont les ambassadeurs des Etats-Unis, d’Allemagne, de l’Union européenne, d’Egypte, du Brésil et de la représentante du Système des Nations Unies au Togo étaient présentes à cette cérémonie.

Après un peu plus de 4 ans de séjour au Togo, Liu Yuxi quitte le Togo avec un souvenir  d’un pays en plein changement.

« Mille cinq cent jours, égale quatre ans et demi. Pour moi, c’est une mission significative, mon 6ème poste à l’étranger. C’est aussi ma plus longue mission en Afrique », a déclaré Liu Yuxi.

« J’ai traversé le Togo de Lomé à Cinkassé et j’ai rencontré un peuple travailleur, paisible et courageux qui s’efforce de rendre leur vie meilleure, de construire un Togo prospère. Je vois le changement chaque jour, de nouveaux  progrès, de multiples succès », a-t-il précisé.

Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a  salué  le travail accompli par M. Yuxi pour  renforcer et consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Togo et la Chine.

L’ambassadeur de Chine au Togo quitte Lomé avec à son actif  la réalisation de nombreux projets dans plusieurs domaines tels que l’aérogare de Lomé, le grand contournement de la capitale, la rénovation du stade de Kégué, la construction du siège de l’Assemblée nationale et diverses initiatives dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la formation agricole. Fin

La rédaction

TOGO 24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »