header

Revue de presse du Journal TOGOMATIN N°357 de ce jeudi 19 juillet 2018

0

Revue de presse du Journal TOGOMATIN N°357 de ce jeudi 19 juillet 2018

 

advertisement

advertisement

Le Journal TOGOMATIN N°357 de ce jeudi 19 juillet 2018, aborde plusieurs sujets relatifs à la politique, la santé, aux droits de l’homme, au social, etc….

Journal TOGOMATIN N°357 de ce jeudi 19 juillet 1018
Journal TOGOMATIN N°357 de ce jeudi 19 juillet 1018
  • Prochain sommet de la CEDEAO à Lomé. L’ultime round du dialogue inter-togolais? s’interroge le journal en manchette.

En moins de deux semaines de la tenue à Lomé de la Conférence des Chefs d’États et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des émissaires des deux médiateurs ghanéens et guinéen sont annoncés pour le cinquième et dernier round du dialogue  inter-togolais (…..) souligne le confrère.           A lire à la page 3 du journal

  • Toujours sur le plan politique, le journal  dans sa parution de ce 19 juillet 2018, s’interroge également en ces termes: Tournée du Ne dans les Plateaux. Un parti en rupture nette avec la tradition des fiefs?

Du 20 au 29 juillet 2018, le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama, est en tournée dans plusieurs localités de la région des plateaux. Les localités qui ont été choisies (…), A lire également à la page 3 du journal.

  • Abordant la sujet sur la santé, le journal  exhorte ses lecteurs à consommer, Des aliments à privilégier  au quotidien pour rester en bonne santé.

Selon le confrère, les aliments issus de l’océan comme les poissons et les fruits de mer, sont réputés riches en vitamines et micro nutriments essentiels (…)  Pour rester en bonne santé (…), lire la suite de l’article à la page 10 du journal.

Fièvre de Lassa. Le Togo épargné, prévention et traitement .

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aigüe. Le virus se transmet à l’être humain par contact, avec de la nourriture ou  des articles ménagers contaminés (…)  lire la suite de l’article à la page 6 et 7 du journal.

  • Sur le plan social, le journal est revenu sur les efforts du gouvernement togolais pour améliorer les conditions de vie de ses populations en matière d’accès  à une potable potable de qualité.  57,22% du territoire togolais desservi en 2017 écrit le journal. L’eau, c’est la vie!  Et l’objectif du Togo de doter tous ses fils et filles d’une eau de qualité dans les années (…)  ajoute le journal. A lire à la page 5 du journal.

 

  • Abordant le sujet sur les Droits de l’homme, le journal titre,  20 ans après, la CTDDH part en campagne de vulgarisation.  En 1998, l’Assemblée générale des Nations Unies (…)   Lire la suite à la page 11 du journal.

 

    • Edito: Cédeao, autre mission, autre objectif? s’interroge le journal?

L’arrivée à Lomé ce jeudi 19 juillet d’une mission de la Cedeao conduite par le Général Francis Behanzin, fait couler beaucoup d’encre et de salive (…)    A lire à la page 3 du journal.

 

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »