Coopération : Le président gambien reçu par Faure Gnassingbé

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 1er août 2018) – Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience le 1er  août 2018, au nouveau palais de la présidence de la république, le président gambien Adama Barrow, a appris l’Agence de Presse Togo24 de source officielle.

Lomé, la capitale togolaise, a abrité le 31 juillet dernier, la 53ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement  de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à laquelle a pris part le président gambien Adama Barrow.

Le président togolais Faure Gnassingbé a été président en exercice de la CEDEAO, de juin 2017, jusqu’au 31 juillet dernier, où il a été succédé par le président nigérian Muhammadu Buhari.

Avant de quitter la capitale togolaise, Adama Barrow est allé témoigner sa gratitude et sa reconnaissance au président togolais Faure Gnassingbé, pour son rôle et son implication dans la résolution de la crise politique en Gambie.

Les discussions entre les deux chefs d’Etats ont également porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays.

Elu président de la république de Gambie le 1er décembre 2016, Adama Barrow, né le 16 février 1965 à Mankamang Kunda, est un dirigeant d’entreprise et homme d’Etat gambien, membre du parti démocratique unifié.

Soulignons que c’est la première fois que le président gambien Adama Barrow foule le sol togolais, après son élection à la tête du Gambie. Fin

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »