Le Vice-président de « Whole Food Market’’ Don Clark reçu par le Premier ministre

0

@Togo24 –(Kpalimé, le 2 août 2018) – Le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou, a reçu en audience le 2 août 2018 à la primature à Lomé, le Vice-président de l’entreprise américaine  de distribution alimentaire de produit biologique ‘’Whole Food Market’’, Don Clark.

Don Clark avec à ses côtés, M. David Gilmour (Ambassadeur des Etats Unis au Togo) et M. Olow-ndjo Tchala (Président directeur général de l’ONG Alafia).

En mission de prospection au Togo et surtout de renforcement de partenariat avec l’ONG Alafia, (partenaire traditionnel de ‘’Whole Food Market’’ au Togo, M. Don Clark est allé rendre compte au premier ministre, de son séjour dans le pays.

Le Premier ministre a saisi cette occasion pour lui exposé les atouts économiques du Togo.

« Nous avons apprécié l’exposé que le Premier ministre a fait de la vision du Chef de l’Etat et qui est conduite par le Premier ministre et son gouvernement. Cette vision est de faire du Togo, un pays émergent et influent non seulement pour l’intérêt de la population togolaise, mais aussi avoir une influence économique sur plan régional », a déclaré Don Clark, au sorti d’audience.

« Nous avons également discuté des opportunités que nous pouvons avoir ici au Togo, afin d’avoir d’autres partenariats en dehors de Alafia », a-t-il ajouté.

Les discussions entre les deux hautes personnalités ont également porté sur les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et les Etats Unis en général, et en particulier sur la collaboration entre la compagnie aérienne Asky et celle de Ethiopian Airlines.

Selon Don Clark, l’entreprise américaine « Whole Food Market’’ entretient un partenariat important avec l’ONG Alafia, parce que « nous partageons une vision, celle de pouvoir œuvrer pour améliorer les conditions de vie des populations au sein desquelles, nous sommes en train d’avoir nos activités », a-t-il souligné.

le Vice-président ‘’Whole Food Market’’ a profité de son séjour au Togo, pour rencontrer d’autres entrepreneurs avec qui son entreprise pourra collaborer pour exporter les produits aux Etats Unis.

Soulignons que l’ONG Alafia est spécialisée dans la fabrication des savons, des shampoing et des produits à base de beurre de karité et de l’huile de noix de coco, qui sont vendus aux Etats Unis, au Canada ainsi qu’au Royaune Uni. Fin

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »