Une délégation de la Société ouest-africaine de chimie (SOACHIM) reçue par le Premier ministre

0

@Togo24 – (Lomé, le 17 août 2018) – Le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou a échangé le 16 juillet 2018 à la Primature à Lomé, avec une délégation de la Société Ouest-Africaine de Chimie (SOACHIM).

La délégation de la SOCHIM tient du 14 au 17 août 2018 à Lomé, ses 19ème Journées scientifiques au Togo, axées sur le thème : « la contribution des sciences chimiques à la mise en œuvre  des Objectifs de Développement Durable ODD ».

Conduite par le Président de la société Dominique Kodjo Sohounhloue, la délégation est allée remettre au premier ministre, les grandes conclusions de leurs travaux et a exprimé sa reconnaissance aux autorités togolaises, pour les facilités accordée à la tenue des rencontres à Lomé.

Pour le Premier ministre Komi Sélom Klassou, le thème de la rencontre cadre avec la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement togolais, qui accordent une importance au volet de la recherche scientifique.

« La vision du Président de la République est de faire en sorte que nous puissions donner beaucoup plus de crédit et de moyen à la recherche, parce que, la première ressource d’un pays, ce sont les ressources humaines », a-t-il souligné.

La SOACHIM existe depuis plus de 25 ans et compte 8 pays francophones de la sous-région, les 7 pays de l’UEMOA et la Guinée Conakry. Fin

 

La rédaction

TTOGO 24, le pari du professionnalisme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »