header

Fin ce mercredi de l’Examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) au Togo

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 12 septembre 2018) –  Démarrés le 11 septembre 2018 sur l’ensemble du territoire national, les épreuves pratiques de l’Examen de Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) ont  pris fin ce mercredi, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

advertisement

advertisement

 

Ils sont des milliers de candidats et candidates  appartenant à des divers corps de métiers notamment la couture dame, couture homme, couture floue, coiffure, tresse, menuiserie, électricité bâtiment,  restauration, soudure, plomberie, photographie, mécanique auto deux roues, mécaniques auto quatre roues, boulangerie, etc  en lice pour obtenir ce diplôme.

Selon le Chef d’Inspecteur de l’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle Région Plateaux Ouest et Président de Jury de Centre d’Agerto à Kpalimé Atcholadi Essodina,  l’examen s’est bien déroulé de façon  générale dans l’ensemble des centres d’examens.

 

« Les présidents des autres centres m’ont communiqué l’état des lieux et tout s’est bien passé. Les candidats et les surveillants sont présents, mais on a déploré certaines absences. Au centre d’Agerto, tout s’est bien déroulé, nous avons enregistré  129 candidates inscrites, 121 ont répondu présentes et 8 absentes », a expliqué Atcholadi Essodina.

 

Juste après la fin des épreuves pratiques de l’Examen de Certificat de Fin d’Apprentissage, les corrections ont démarré immédiatement.

 

« La première partie de la proclamation des résultats est prévue dans l’après-midi du jeudi 13 septembre 2018  tandis que la deuxième partie, le vendredi prochain dans la matinée », a jouté M. Atcholadi.

Les résultats définitifs sont attendus soit vendredi  après-midi ou samedi matin. Fin

 

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »