header

2ème édition du Forum Panafricain de la Jeun’SS 2018 : l’ambassadeur des USA au Togo David Gilmour échange avec la jeunesse africaine et européenne sur l’entrepreneuriat social et coopératif.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 16 octobre 2018) – L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Togo David Gilmour, a échangé et discuté avec la jeunesse africaine et européenne  le mardi 16 octobre 2018 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), sur l’entrepreneuriat social et coopératif au cours de la 2ème édition du Forum Panafricain de la Jeun’SS  2018 qui s’est ouvert ce lundi.

advertisement

advertisement

 

Placé sous le thème : Jeunesse d’ici et d’ailleurs, quel partenariat face au défi de la mondialisation ? », ce forum initié par l’Association Acteurs Pour une Economie Solidaire (APES-TOGO), regroupe des jeunes venus des pays africains (Togo, Bénin, Cote d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana) et européens (France, Canada, Belgique,).

Ce forum qui se déroule chaque deux ans dans un pays africain,  a pour objectif de rassembler les jeunes acteurs africains et du monde autour des valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), pour leur permettre de coopérer la mise en œuvre de projets durables et inclusifs, d’influencer les politiques et agendas pour l(ESS des pays africains et d’impacter positivement les communautés d’ici et d’ailleurs.

Il s’agit aussi à travers ce forum, de redécouvrir et de valoriser les richesses du continent africain, de prendre conscience des enjeux et défis auxquels fait face le continent africain, de s’informer, se former, se divertir et d’élargir son réseau de contacts.

Il sera aussi question durant cette rencontre de promouvoir l’économie sociale et solidaire et l’entrepreneuriat coopératif, de permettre à chacun de prendre conscience du potentiel de la jeunesse à engager une transformation positive de la société.

A travers ce forum, APES TOGO entend également faire la promotion de l’African Youth’SSE Co-operation Program et de créer des liens de coopération culturelle, sociale et économique entre la jeunesse africaine et le reste du monde.

(Nous y reviendrons)

 

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »