Sommet du G20 sur l’investissement en Allemagne : Le président togolais Faure Gnassingbé invité par Angela Merkel

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 28 octobre 2018) – Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé effectuera un voyage officiel en République Fédérale dAllemagne, où il participera au sommet du  G20 sur l’investissement qui se tient du 29 octobre au 1er novembre 2018.

Ce voyage fait suite à l’invitation que la Chancelière Angela Merkel, lui a envoyée. L’initiative a été lancée en 2017 par l’Allemagne lors de sa présidence du G20.

L’objectif est de promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures.

Ce grand rendez-vous veut accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à une amélioration substantielle des cadres macroéconomique, commercial et financier.

Il regroupe un certain nombre de pays africains (Bénin, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Guinée, Maroc, Rwanda, Sénégal, Togo et Tunisie), des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20. L’ambition est mobiliser les investisseurs privés autour de projets structurants.

Cette conférence sera pour le Togo l’occasion de mettre en valeur ses atouts géographiques et ses opportunités d’investissement.

Cet événement offrira aux chefs d’Etat et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa, un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et des institutions financières internationales, en présence des plus hautes autorités allemandes.

L’accent sera mis sur l’investissement dans les projets phares destinés à soutenir la transformation  économique, à l’instar de ceux inscrits au PND du Togo, qui entend faire du pays un hub logistique et un pôle de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

Faure Gnassingbé présidera notamment la table ronde “Africa-Verein/Togo” qui va regrouper les entreprises allemandes et l’importante délégation du secteur privé qui accompagne le chef de l’Etat.

En outre, plusieurs entretiens, avec des personnalités du monde politique et du domaine économique, sont inscrits à l’agenda du Président de la République.

La délégation présidentielle comprend plusieurs ministres, notamment des affaires étrangères, de l’économie et des finances, des postes et de l’économie numérique, des infrastructures et transports, des mines et de l’énergie. Fin

 

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO 24, le pari du professionnalisme

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »