header

L’Association A3D TOGO inaugure l’Hôtel Orchidée à Kpalimé

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 22 décembre 2018) –Jean Baptiste SATRO, membre fondateur de l’Association Dépaysement Découverte et Diversités –Togo (A3D-Togo) a procédé le 19 décembre dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), à l’inauguration d’un nouvel hôtel dénommé « Orchidée Hôtel ».

advertisement

advertisement

Situé à deux minutes du centre-ville de Kpalimé, sur la route de Missahoé, Orchidée Hôtel, un hôtel de charme, et calme, est ouvert aux touristes et aux visiteurs pour soutenir les actions de développement de l’Association A3D.  

Orchidée Hôtel sert des spécialités africaines, européennes et asiatiques et dispose des chambres ventilés et climatisées bien équipées (Wifi, Tv, etc.). Il est ouvert 24/24 et 7j/7.

Pour Jean Baptiste SATRO (promoteur d’Orchidée Hôtel), ce projet pour aider les jeunes sans emploi qui s’intéresse à l’hôtellerie et à la restauration ou des jeunes sans emploi qui aimeraient apprendre un métier dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Orchidée Hôtel est aussi créé selon le promoteur, pour soutenir les projets de développement de A3D TOGO, à travers les retombées des activités touristiques.

« A travers notre projet de soutien à l’éducation que nous menons chaque année, nous soutenons matériellement et financièrement des enfants ou orphelins des familles démunies et déshéritées. Chaque année avant la rentrée des classes, nous offrons des kits scolaires, des frais de scolarité, du matériel didactique et des enveloppes financières servant de bourse aux élèves », a expliqué M. SATRO.

Ce dernier à laisser entendre que, les étudiants ou apprenants en hôtellerie ou en art culinaire, peuvent venir faire leur stage de perfectionnement à Orchidée Hotel, en vue de renforcer leurs capacités dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

« Orchidée est une fleur qui donne de senteurs assez agréables comme des rosiers ou des roses. Nous sommes la plupart du temps en contact avec la nature, raison pour laquelle nous avons donné le nom Orchidée à l’Hôtel », a-t-il ajouté.

Prenant la parole, le président de l’association des Bars, Restaurant et Hôtels de Kpalimé (BARHOK) Jean Avia, s’est réjoui de son coté, de ce nouvel hôtel qui vient d’augmenter les capacités hôtelière et d’accueil de Kpalimé.

Soulignons que l’Association Dépaysement Découverte et Diversités –Togo (A3D-Togo) est une association de développement à la base, qui oeuvre dans plusieurs domaines notamment le soutien à l’éducation, la protection de l’environnement et aussi la promotion du tourisme responsable et de l’écotourisme. FIN

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

TOGO24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »