header

Diplomatie : L’ambassadeur de Chine au Togo reçu Chao Weidong vendredi par le premier ministre

0

@Togo24 – (Lomé, le 16 mars 2018) – Le premier ministre togolais Komi Sélom KLASSOU a reçu en audience le 15 mars 2019 à la primature à Lomé, l’ambassadeur de Chine au Togo  Chao Weidong, a appris l’Agence de Presse Togo24 de source officielle.

advertisement

advertisement

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération entre Pékin et Lomé et l’état d’avancement des travaux des projets financés par la Chine au Togo.                              

« J’ai profité de cette occasion pour faire une brève présentation sur les avancements des projets de coopération qui sont en cours entre la Chine et le Togo », a déclaré Chao Weidong au sortir de l’audience.               

Le diplomate chinois s’est félicité de la bonne avancée de ces projets de coopération, dont le projet de réhabilitation du stade de Kégué et aussi le projet de l’auditorium.

Le diplomate chinois a exprimé le souhait que cette coopération se renforce, se consolide et se diversifie davantage dans le futur dans le contexte de la concrétisation du sommet de Pékin de FOCAC et le lancement du Plan national du développement (PND)..

M. Chao Weidong a officiellement pris fonction au Togo le 17 août 2018 après la présentation de sa lettre de créance au président de la République, Faure Gnassingbé.

Rappelons que le Togo et la Chine entretiennent de très bonnes relations dans plusieurs domaines depuis des décennies. Fin

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »