Faure Gnassingbe à Kigali pour la 7ème édition de Africa CEO Forum

0

@Togo24 – (Lomé, le 25 mars 2019) – Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a effectué depuis le 24 mars 2019, une visite de travail à Kigali au Rwanda où il prend part à partir de ce lundi, à la 7ème édition de AFRICA CEO FORUM placé sous le thème : « Faire de l’économie africaine une réalité ».

Depuis sa création en 2012, le AFRICA CEO FORUM réunit chaque année 1 500 participants dont les CEOs et actionnaires d’entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres, représentants des principales institutions financières actives sur le continent… mais aussi experts en stratégie, économistes et prospectives.

Kigali Convention Centre
Kigali Convention Centre

Pour cette année 2019, les travaux qui vont durer deux jours vont se dérouler au Kigali Convention Centre, le plus grand centre de congrès du Rwanda.

Cet important forum, sera pour le Togo, une opportunité de faire la promotion du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Faure Gnassingbé présentera aux investisseurs et aux bailleurs, les ambitions et les grands projets de ce PND.

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de cette grande rencontre notamment de sessions « Invest in », dédiées aux pays, où les ministres chargés des finances, de l’industrie, de l’énergie, de l’investissement ou de l’agriculture, présentent leurs grands projets face à un parterre d’investisseurs.

 

Des ateliers stratégiques en comité restreint où les représentants des secteurs public et privé ainsi que la communauté des investisseurs discutent de PPP ou de co-investissements ainsi que des déjeuners de networking entre investisseurs et porteurs de projets de haut niveau sont également à l’ordre du jour.

Soulignons que le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est accompagné d’une forte délégation de ministres, d’hommes d’affaires du secteur public et privé. Fin

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

                                      

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »