Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a inauguré le Centre administratif des Services à Lomé mercredi

0

 @Togo24 – (Lomé, le 25 avril 2019) – Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a inauguré le 24 avril 2019,  le nouveau centre administratif des services à Lomé. Démarrés le 31 Août 2016, les travaux de construction de ce centre administratif des services ont duré 36 mois et ont coûté environ 18.3 milliards de FCFA sous forme de don obtenu par le gouvernement togolais auprès de la République Populaire de Chine.

Situé au quartier Lomé II à côté de la nouvelle présidence, ce complexe abrite trois ministères : le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, et celui des Enseignements primaire et secondaire.

 

 

Il est composé d’un bâtiment principal à trois étages (R+3) avec sous-sol, d’une salle de conférence et d’une cantine, d’une voirie et réseaux intérieurs.

En trois zones, le bâtiment principal abrite de son côté ouest les bureaux du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire. Cette zone comprend 134 locaux dont 104 bureaux, 09 salles de réunions et 01 salle de pause-café.

La seconde zone située au centre abrite les bureaux du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec 112 locaux dont 89 bureaux et 05 salles de réunion.

Par contre la zone du côté Est abrite les bureaux du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique avec 170 locaux dont 134 bureaux et 09 salles de réunions.

La salle de conférence est de 300 places et une cantine avec un salon VIP. Outre les locaux, le bâtiment dispose d’un parking au sous-sol pour 62 véhicules, d’un parking extérieur pour 120 véhicules et d’un parking pour moto.

Avec les aménagements nécessaires à sa fonctionnalité, la voirie et réseaux divers intérieurs comprend le réseau de la voirie en chaussée bétonnée d’une longueur totale de 1 338m et le système d’évacuation des eaux pluviales composé de caniveaux, de regards et de puits perdus. Tout ceci dans une clôture avec un linéaire de 680m. Le chantier a mobilisé plus de 250 Togolais, tous corps de métiers confondus.

Le projet vise à améliorer les conditions et l’environnement de travail des agents publics. Fin

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »