Tchamba : Le projet d’aide aux femmes et aux enfants en milieu rural lancé à affem-Boussou

0

@Togo24 – (Tchamba, le 4 mai 2019) – L’Association Secteur Aide Humanitaire du Togo (ASAH-TOGO) a lancé le 27 avril 2017 dans le canton d’Affem-Boussou (environ 20 km au nord-est de Tchamba), le Projet d’Appui aux Femmes et aux Enfants en milieux rural (PAFER), a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24.

Mis en œuvre dans toute la préfecture de Tchamba, ce projet vise l’épanouissent des femmes et enfants en milieu rural. Il vise également à améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants à travers la conscientisation de la société et des appuis techniques.

Ce projet prévoit entre autres, la création de cantines scolaires dans certaines localités, la promotion de la scolarité de la jeune fille et la prise en charge des enfants en situation d’handicap.

A l’occasion du lancement, deux enfants handicapés (dont une fille), ont reçu chacun un fauteuil roulant. Ce don permettra aux bénéficiaires de mieux se déplacer notamment pour se rendre à l’école. Des pâtes alimentaires ont été également distribuées aux ménagères du canton.

La secrétaire de l’ASAH-Togo, Koumaï Chérifatou, a souligné que sa structure envisage rehausser le niveau d’étude des jeunes filles de la préfecture en les amenant à cultiver l’excellence.

« Pour ce faire, un suivi sera organisé dans les écoles, voire dans des concessions ciblées » a-t-elle ajoutée.

 

 De Tchamba, Guy Amour

Togo24, le pari du professionnalisme                       

Contactez la rédaction de TOGO24 : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net    


 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »