Société : L’Ong Direct-Aid dote la commune de Kpalimé d’un forage d’eau

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 5 mai 2019) – L’Ong Direct-Aid, une association apolitique à but non lucratif, œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans le domaine social, humanitaire, éducation, a doté la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), d’un forage équipé d’un château d’eau. Le joyau a été inauguré le vendredi 3 mai 2019, lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la préfecture de Kloto Sogoyou Bébéyi, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

Malam Alibiva Tchabodi (représentant du directeur général de l’Ong Direct-Aid), et Mme Aku Enyonam AGBEDZI (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) étaient présente à cette cérémonie.

D’un cout global de 16,2 millions de FCFA, ce forage d’eau construit sur le site dit « Place du 30 Août », à côté du stade municipal de Kpalimé, a une capacité de 11m3 et fonctionne à base d’un mini-central énergie solaire de 240 ampères.

Dans son allocution, Mme Agbédzi a souligné que ce forage d’eau permettra d’alimenter en eau potable les prochains travaux de construction d’un centre de loisir sur ce site, situé en face du marché grand central de la ville.

« Il servira également de source d’approvisionnement en eau potable aux usagers du marché ainsi qu’au personnel des deux collectivités (préfecture et mairie) et aux riverains », a-t-elle ajouté.

Comblée de joie, la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, a témoigné sa gratitude au directeur général de l’Ong Direct-Aid et tout son personnel ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Elle a promis que les bénéficiaires feront un bon usage de ce forage d’eau.

La rédaction
Togo24, le pari du professionnalisme
Contactez la rédaction de TOGO24 : +228 90724740 // 99313108

E-mail: info@togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »