header

Diplomatie : Le Représentant-résident du FMI au Togo reçu par la présidente de l’Assemblée nationale ce lundi

0

@Togo24 – (Lomé, le 6 mai 2019) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience le lundi 06 mai 2019 au siège du parlement, le Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Togo Dr Sampawendé Jules Tapsoba, a appris l’Agence de Presse Togo24 de source officielle.

advertisement

advertisement

Dr Tapsoba est allé féliciter la présidente de l’assemblée nationale togolaise, pour son élection à la tête de cette institution, et lui présenter l’état d’avancement des relations entre le FMI et le Togo.
Les deux personnalités ont également passé en revue les éventuels domaines de coopération entre les deux institutions.

« Nous sommes là ce matin pour rencontrer Madame la Présidente de l’Assemblée nationale. Et il fallait venir lui présenter d’abord nos félicitations, vue l’importance de sa responsabilité et de ce que nous faisons ici comme travail », a déclaré Dr Sampawendé Jules Tapsoba, au sortir de l’audience.

« Il était aussi normal pour nous, de venir présenter les enjeux de ce qu’on fait, le programme de Facilité élargie pour la croissance qu’on a avec le Togo pour essayer de rétablir la stabilité macroéconomique et aussi l’assainissement des finances publiques », a-t-il ajouté.

Soulignons que le nouveau représentant du FMI Dr Tapsoba, a pris fonction au Togo depuis septembre 2017. Il a pour mission de coordonner la coopération entre le Togo et l’institution de Bretton Woods. Fin

La rédaction
Togo24, le pari du professionnalisme

Contactez la rédaction de TOGO24 : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »