Religion : La communauté musulmane du Togo entame ce lundi le jeûne du mois de Ramadan

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 6 mai 2019) – La communauté musulmane de par le monde entier a entamé ce lundi 6 mai 2019, trente jours de jeûne et de prière, appelé Mois béni de Ramadan, ou le quatrième pilier de l’Islam.
Durant le mois bénit de Ramadan, tout fidèle de Mohammed doit s’abstenir de manger, de boire et d’effectuer des actes intimes avec son épouse et des caresses excitantes, depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil.

A cette  occasion, le Chef de l’Etat Faure  Gnassingbé, a formulé ses vœux à la communauté musulmane du Togo, par le biais d’un message posté sur son compte Twitter.

« A tous nos compatriotes de la communauté musulmane, je souhaite un fructueux temps de jeûne », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

« Que cette pieuse pratique consolide dans les cœurs l’amour, la solidarité, la communion et soit porteuse de grâces pour tous », a-t-il ajouté.

Le but de cette pratique faut-t-il le rappeler, consiste à exercer et habituer le croyant musulman à craindre son créateur, à éviter les interdits, à l’éduquer, et à maîtriser sa volonté.

Il s’agit aussi pour le musulman, de ne pas courir derrière les désirs corporels, de se libérer de l’emprise des plaisirs et de l’ivresse des voluptés, de s’éloigner de tout ce qui illicite pendant les nuits de ce mois et, bien entendu, lors de toute l’année.

Durant ces 30 jours, pour ceux qui ne peuvent pas jeûner en même temps que leurs frères, pour des raisons de maladie ou pour d’autres raisons logiques , l’islam a prévu une solution.

En guise de rachat pour leur incapacité de jeûner, toutes ces personnes donneront à manger à des pauvres et participeront, ainsi, à apaiser les supplices de leurs ventres.

Précisons que le jeûne durant le mois de Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam. FIN

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme

Contactez la rédaction de TOGO24 : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net  
Site web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »