header

Elections locales- Meeting de mobilisation de Unir à Danyi : M. IHOU Yaovi Attigbé, appelle les militants Unir de Danyi à respecter leurs engagements vis-à-vis du parti.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 12 mai 2019) – Les cadres du parti politique Union Pour la République (Unir, parti au pouvoir), section de Danyi ont organisé le 11 mai 2019 à Aféyémé (environ 210 km au nord de Lomé), un grand meeting de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des militants et sympathisants du parti, en vue des prochaines élections locales qui se tiendront le 30 juin prochain au Togo, a constaté un envoyé spécial de l’Agence de Presse Togo24.

advertisement

advertisement

 « Nous avons été instruit par le président du parti politique Unir, Faure Gnassingbé, pour vous entretenir ce matin sur un sujet très important que vous connaissez déjà. Il nous est apparu particulièrement nécessaire de nous concerter entre nous, de la région des Plateaux par rapport à un détail concernant la préfecture de Danyi. Lorsqu’on observe les contours de toute la région des Plateaux, la préfecture de Danyi nous suggère un traitement particulier. Et c’est cela qui nous a amené à ce meeting de mobilisation, j’allais dire de remobilisation, par rapport aux échéances avenir, mais aussi par rapport à notre engagement militant actuel », a déclaré le Vice-président du parti politique Union Pour la République (Unir, parti au pouvoir), en charge de la région des Plateaux IHOU Yaovi Attigbé, devant la foule.

 « Parce que lorsque nous retraçons tout le parcourt des élections depuis 2007, nous nous apercevons que sur l’ensemble des préfectures de la région des Plateaux, Danyi qui est une préfecture dense et cosmopolite, a quelques soucis à nous donner la satisfaction naturelle qu’on est en droit de recevoir. Et c’est nécessaire de nous rappeler ce que nous devons faire. Le militantisme pour le parti Unir se décline en termes d’engagement vis-à-vis du président Faure. Tous les programmes du président Faure doivent être notre bible quotidien », a-t-il souligné.

 Il a appelé les militants et militantes du parti politique Unir/section de Danyi, à respecter les engagements qu’ils ont pris vis-à-vis du parti  le 28 mars 2018 dans toute la région des Plateaux.

Ces engagements selon lui, consiste à voter massivement et majoritairement pour  permettre au président du parti Unir, président de la république, Faure Gnassingbé  de continuer sereinement sa mission, afin que Danyi puisse se développer.

« La préfecture de Danyi attend beaucoup de nous. C’est dire que désormais Danyi va changer de physionomie par rapport au parti Unir, parce que c’est de là qu’il est question. Unir doit être le fer de lance de la politique  dans toutes les structures de Danyi. C’EST Unir qui doit construire Danyi », a indiqué M. IHOU.

Les hauts cadres Unir et les autorités

Ce dernier a félicité et remercié AGBO Yao Bloua (Coordonnateur général du Meeting et 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir) et l’ancien ministre Ewovor Kossi Paulin, pour l’engagement qu’ils ont pris dans le cadre de la relance du parti Unir dans la préfecture de Danyi.

Le Vice-président du parti Unir en charge de la région des Plateaux IHOU Yaovi Attigbé, a invité les militants (es) du parti Unir de Danyi à emboiter le pas des militants (es) des autres préfectures de la région des Plateaux.

Pour AGBO Yao Bloua (Coordonnateur général du Meeting et 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir), ce meeting vise à renforcer les capacités des militants (es) Unir Danyi, à travers une forte mobilisation politique au niveau locale et de préparer dès à présent, les responsables locaux et tous les membres Unir, de même que les sympathisants, et d’une façon générale toute la population de Danyi, pour les prochaines élections locales qui se tiendront le 30 juin prochain.

AGBO Yao Bloua (Coordonnateur général du Meeting et 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir),
AGBO Yao Bloua (Coordonnateur général du Meeting et 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir),

« Donc, il est normal que nous appelons dès à présent nos militants à se mobiliser et se faire recenser, surtout ceux-là qui n’avaient pas eu le temps de se recenser lors des législatives du 20 décembre 2018 », a-t-il expliqué.

« Parce que la situation de Danyi est vraiment très difficile et il est de bon ton que nous renforcions leurs capacités. Par ailleurs, une élection locale, surtout celle qui s’approche doit se préparer activement et donc, nous avons invité nos populations à renforcer leur cohésion et leur solidarité, pour que nos objectifs soient atteints », a ajouté M. AGBO.

Le Vice-président du parti Unir, en charge de la région des Plateaux et le 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir), ont tour à tour, sensibilisé l’assistance sur les enjeux et défis du Plan National du Développement (PND) lancé par le chef de l’Etat le 4 mars dernier, l’invitant par la même occasion à se mobiliser pour bénéficier des retombées de ce plan, dans l’intérêt des populations de Danyi.

Vue ^partielle des chefs traditionnels

Les ministres Guy Madzé Lorenzo, Ewovor Kossi Paulin, Kossivi EGBETOGNON, David Wonou OLADOKOUN ainsi que Massa Dzigbodi ATTI (député à l’assemblée national) également présents à ce meeting, ont invité les militants (es) du parti à cultiver les valeurs de paix, de solidarité, de l’union, de cohésion sociale, de solidarité et de vivre ensemble, gage de développement.

Ils les ont par ailleurs, invités à aller se faire recenser massivement du 16 au 19 mai prochain lors des révisions des listes électorales et de voter également massivement  lors des élections locales le 30 juin prochain.

Soulignons aussi que l’assistance a également été sensibilisée sur  plusieurs sujets notamment : ‘’ce que c’est qu’un parti politique et son rôle ?’’, ‘’comment est-ce que les pouvoir se présentent-ils dans une république ?’’, ‘’le militantisme’’, ‘’le rôle et les responsabilités d’un militant’’, ‘’la fonction d’un parti politique’’. Fin

De retour à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalism

Info Contacts Rédaction Togo24 : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo243.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »