Diplomatie : L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Togo Mme Noluthando Mayende-Sibiya reçue par Faure Gnassingbé

0

@Togo24 – (Lomé, le 18 mai 2019) – Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu en audience le 17 mai 2019 au palais de la présidence à Lomé, l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Togo, Mme Noluthando Mayende-Sibiya, a appris l’Agence de Presse Togo24 de source officielle.

La diplomate sud-africain avec pour résidence Cotonou en République du Bénin, était allée féliciter le chef de l’Etat pour l’excellente relation d’amitié et de coopération entre son pays et le Togo.

Elle a salué les bonnes relations de coopération qui se développent entre les deux pays et a assuré du bon travail qui se fait à cet effet.

« J’ai saisi cette occasion pour informer le président Faure Gnassingbé sur le déroulement, dans la transparence, des élections législatives en Afrique du Sud. Un nouveau parlement sera mis en place très prochainement, qui désignera son président », a déclaré Mme Noluthando Mayende-Sibiya, à la sortie d’audience.

La diplomate sud-africaine s’est réjouie que « depuis 25 ans que l’ANC (Congrès national africain) est au pouvoir, le pays a toujours bénéficié du soutien du Togo dans son processus de changement à travers les réformes opérées pour faire avancer son développement ».

« Lors de ma dernière visite officielle en mars dernier au Togo, j’ai eu l’opportunité de rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale et nous avons échangé sur comment organiser des rencontres entre les deux institutions parlementaires. Ceci, afin de partager des informations et initier des projets profitables à nos deux pays », a-t-elle ajouté.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

 

Info contacts Togo24: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net   

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »