Kloto1-Recensement électoral : Faible mobilisation au 2ème jour de l’opération dans la commune 3.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 18 mai 2019) – Démarrées le 16 mai dernier, les opérations de recensement électorales en vue des prochaines élections locales au Togo ont été marquées ce vendredi (2ème jour), par une faible mobilisation dans certains centres de recensements et de vote (CRV) dans la   comme 3 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté une équipe de reportage de l’Agence de Presse Togo24.

Si dans certains CRV, les opérations se déroulent bien, ce n’est pas le cas ailleurs. Dans les CRV visités par une équipe de reportage de l’Agence Togo24, notamment école coranique, l’hôtel de ville, Ecole primaire évangélique, EPP centrale, les populations n’ont pas fait nombreux le déplacement pour se faire établir leur carte d’électeur.

Par ailleurs, le déroulement des opérations a été perturbé par endroit par des pannes techniques, la lenteur de l’opération, des coupures de courant électriques, etc. Les togolais (es) en âge de voter se préparent à élire les conseilleurs municipaux, ceux ou celles qui seront mandatés pour diriger leurs communes, pendant les 5 ans à venir.

« Au regard de l’importance que revêt cette opération pour la fiabilité de notre fichier électoral, je voudrais au nom de la Céni, inviter tous les citoyens à se rapprocher, chacun, de son centre de recensement et de vote pour s’assurer de sa présence sur les listes qui serviront aux prochaines élections des conseillers municipaux », a déclaré Tchambakou Ayassor, le président de la Commission électorale nationale indépendante.

Soulignons que les dernières élections locales organisées au Togo remontent en 1987. Au total, 117 communes sont concernées par ces élections pour 117 maires, avec 195 adjoints au maires et 1205 conseillers municipaux. Fin

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

 

Info contacts Togo24: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »