Education : 130.221 candidats de la classe de 3ème à la conquête du BEPC.

0

@Togo24 – (Lomé, le 7 juin 2019) – Initialement prévues pour le 4 juin dernier, les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont bel et bien débuté ce jeudi, sur toute l’étendue du territoire national. Au total, 130221 candidats dont 58.989 filles, répartis  dans 320 centres, sont soumis aux épreuves pour la conquête du second diplôme du cursus scolaire dans l’enseignement général.

 Pour constater l’effectivité du déroulement des épreuves, une délégation du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire s’est rendue dans certains centres d’écrits de la région Maritime. Pour l’essentiel, les épreuves se déroulent dans de très bonnes conditions.

En ce premier jour de ces épreuves, la délégation s’est rendue, successivement, au CEG Tsévié ville 1, au Collège St Pie X et au Lycée d’Agbélouvé dans la préfecture de Zio.

Dans tous ces centres d’écrit, les épreuves se déroulent normalement. Les enseignants, les surveillants, et les candidats sont présents pour le bon déroulement des épreuves.

Le directeur de cabinet du ministère des Enseignements primaire et secondaire, M. Komlan Amessiamenou, a déclaré que les épreuves ont bien démarré, ajoutant que « les informations parvenant des autres régions indiquent que tout se passe dans la sérénité ».  

« Nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir et souhaiter que les épreuves se terminent dans cette même sérénité », a-t-il souligné. .

Le directeur de cabinet du ministère des Enseignements primaire et secondaire, a félicité tous les acteurs, notamment les élèves, les enseignants, le personnel d’encadrement, les fédérations d’enseignants, dont les efforts ont permis la tenue effective de ces examens.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Infoline Togo24 : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »