Elections locales-Campagne -Opération de charme et de séduction : Unir Kloto 2 mobilise les populations de Lavié et ses environs.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 20 juin 2019) – Lancée officiellement le 14 juin dernier par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Tchambakou AYASSOR, la campagne électorale en vue des élections municipales du 30 juin prochain se poursuit. Dans la commune de Kloto 2, les militants et sympathisants de l’Union Pour la République (Unir, parti au pouvoir), ont entamé depuis le début de cette campagne, une vaste opération de charme et de séduction, en vue de solliciter les suffrages des populations.

 Meeting populaire, sensibilisation de masse, porte à porte, caravanes, (…), tous les moyens et stratégies sont bon pour parvenir à séduire et à convaincre les populations en âge de voter de la commune de Kloto 2, à plébisciter le 30 juin prochain, les candidats du parti politique Unir.

Juste après la grande caravane qui a drainé tous les candidats Unir de Kloto1, Kloto2 et Kloto3, ainsi que des centaines de militants et sympathisants du parti Unir, en début de campagne dans les grandes artères de la ville de Kpalimé, ceux de la commune 2 ont mis le cap sur Lavié, et ses environs.

L’équipe de campagne de Kloto2 composée de SEWONU Dzata, (Directeur de campagne), l’honorable Ahonsou, Michel Atto (tête de liste), les candidats SEWONU Yawo Nutsugan et BESSE Kwami, étaient ce jeudi 20 juin 2019 à Kpimé Lom-Nava, Kpimé Woumé et Hloma.

Partout où la délégation est passée, les orateurs ont tour à tour, instruit les populations sur l’importance de voter Unir en se basant sur le PND, les réalisations, les projets et produits en faveur des jeunes, ainsi que la Paix et la sécurité prônées par le président Faure Gnassingbé.

Ils ont présenté le spécimen du bulletin de vote à la population et leur a appris comment voter. Ils ont surtout insisté sur l’emplacement du logo du parti Unir sur la liste. Ils les ont également appelés à la vigilance et ne pas « se laisser duper par les autres partis qui passerons pour les mêmes causes ».

La délégation a également sillonné depuis dimanche les localités de kpimé Todji, kpimé Dzokoto, Lvié alloh, peniel, Lavié Gbogbolofoe, Klofoe, Glili, Dzogagbé, Kpato, Tsavanya, Atratsa, pour le canton de Lavié puis à kpimé agodeké, kopegan, Tomegbé zongo et élavanyo, pour les mêmes causes.

Aidés dans cette noble mission par les Honorables DEGBOE koffi Desmond et Ahonsou Étienne, la délégation de Unir Kloto2 a expliqué aux populations des différents localités visitées,  l’importance des élections communal et les réalisations et la vision du chef de l’État Faure Gnassingbé, à travers le PND.

Ouverte le vendredi 14 juin à 00h00, cette campagne électorale s’achèvera le vendredi 28 juin à 23h59. Ces consultations, les premières depuis 32 ans, devront permettre d’élire 1527 conseillers municipaux.

Soulignons que les dernières élections locales organisées au Togo remontent en 1987. Fin

 

Mensah ASSOGBAGUE     

Togo24, le pari du professionnalisme

Infoline: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo243.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »