header

ANIE : L’établissement des cartes nationales d’identité au commissariat de police d’Anié lancé officiellement.

0

@Togo24 –(Anié, le 22 juin 2019à – Le préfet de l’Anié, Ezoula Agoro Balabawi et le commissaire de police de la ville d’Anié, Pali Matozoué ont officiellement lancé le 21 juin 2019 à Anié (environ 205 km au nord de Lomé), le service d’établissement des cartes nationales d’identités aux populations de la localité, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24 sur place.

advertisement

advertisement

L’objectif principal de l’installation du service d’établissement des cartes nationales d’identités au commissariat de police de la ville d’Anié est de rapprocher l’administration de l’administré en vue de diminuer les tracasseries aux populations de l’Anié jusqu’à Atakpamé pour se faire établir ces cartes.

Le matériel dudit service a été fourni par la Direction Générale de la Documentation Nationale avec l’appui de certaines bonnes volontés pour l’aménagement des locaux.

Le commissaire de la ville d’Anié, Pali Matozoué, a rappelé à la population de l’Anié les pièces à fournir notamment, le certificat de naissance, le certificat de la nationalité togolaise, la preuve de la profession etc…, avant d’avoir sa carte après deux semaines.

Peu avant la coupure du ruban symbolique et la visite des installations du matériel, le préfet de l’Anié a salué cette initiative du commissaire de police de l’Anié et la Direction Générale de la Documentation Nationale pour le matériel fourni.

« Avant, les populations d’Anié parcourent une longue distance pour aller se faire établir leur cartes d’identités nationales à Atakpamé, avec tous les risques. Maintenant que l’établissement des cartes nationales d’identités se fera sur place à Anié, nous ne pouvons que saluer cette initiative », a précisé M. Ezoula Agoro Balabawi.

Soulignons que des responsables politiques, administratifs, transitionnels, religieux, des forces de l’ordre et de sécurité et une grande foule ont assisté à cette cérémonie. Fin

 

De l’Anié,  Innocent HOROU

Togo24, le pari du professionnalisme

Infoline: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »