header

Togo-Elections municipales-Campagne ANC-Tournée nationale: Jean-Pierre Fabre invite la population de Kloto à voter massivement pour les listes Anc le 30 juin prochain.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 25 juin 2019) –  Une délégation du bureau national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite par son président national Jean-Pierre Fabre (Ex-chef de fil de l’opposition togolaise), a appelé le 24 juin 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), la population de la Commune de Kloto1 a voté massivement la liste de l’ANC pendant les élections municipales du 30 juin prochain, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

advertisement

advertisement

                                 

En tournée nationale électorale de soutien à l’intérieur du pays, depuis le lancement officiel de cette campagne électorale aux différents candidats positionnés par l’Anc pour ces élections locales, Jean-Pierre Fabre et sa suite étaient ce lundi dans les circonscriptions électorales de Kloto/Kpélé,, Danyi et d’Agou pour séduire et convaincre l’électorat pour la victoire de son parti le 30 juin prochain.

Après Lomé, Sinkassé, Dapaong, Mango, Tchamba, Sokodé, Bafilo, Atakpamé, Amou, la délégation de l’Anc était à Kpalimé, Danyi et Kpélé Elé, Kpélé Adéta, où elle a sensibilisé les populations sur l’importance et les enjeux de ces élections municipales. Partout où la délégation est passée, le message est le même.

 « Nous sommes en tournée nationale électorale de soutien à nos différents candidats positionnés par notre parti dans le cadre des élections locales du 30 juin prochain. Nous sommes ici pour vous présenter ces candidats et nous vous invitons à voter massivement pour eux le jour du scrutin. Ils sont de vaillants candidats et combattants et vont travailler pour vous avec professionnalisme et vont améliorer sensiblement vos conditions de vie et de travail », a laisser entendre Jean-Pierre Fabre, face à ses militants et sympathisants à Agomé Kpodji (Kaplimé).

Il a souhaité que le prochain maire de la Commune de Kloto1, soit issu de son parti ANC. Il a dénoncé certains maux qui minent l’administration togolaise, dont la corruption et la mauvaise gestion des deniers publics.

« Nous insistons et conseillons nos candidats de dire aux populations qu’il est important aujourd’hui, qu’elles faces le bon choix, qui est bien entendu celui de l’ANC. Puisque c’est des hommes de qualités, c’est des hommes de probité morale certaine que nous avons placés sur nos listes pour que le changement auquel le peuple togolais à droit et pour lequel il lutte depuis des années, puissent dans nos localités à la base par les municipales, en entendant la présidentielle de 2020 », a pour sa part souligné l’honorable Isabelle Manavi AMEGANVI.

« Le 30 juin prochain, nous attendons que les populations votent massivement les listes de l’ANC partout où elles sont positionnées. Parce que nos candidats sont des hommes et des femmes de qualités, de compétences et de probité morale. Ça c’est très important, pour que cela change des délégations spéciales sous le régime duquel on nous a mis pendant des années », a-t-elle précisé.

 « Nous, nous disons qu’il n’y a jamais eu d’élections locales au Togo après les indépendances. La seule élection locale organisée, c’est sous le parti unique, le parti-état et nous estimons que ça, c’était des gens qui étaient imposés par le parti  et les populations n’avaient pas le choix que d’accepter ces personnes-là », a ajouté Mme AMEGANVI.

 « Aujourd’hui, c’est la première fois au Togo, qu’on organise des élections municipales multipartites. C’est pour cela que nous demandons aux populations de voter l’ANC pour que le changement intervienne dans leurs localités », a-t-elle expliqué.

« Nous avons mis sur nos listes, des filles et des fils des localités, qui connaissent bien leurs problèmes de leurs milieux et qui sont à même d’y apporter des solutions idoines  pour le bonheur de toutes les populations dans les localités où ils se trouvent. Donc, le mot d’ordre : c’est voter massivement ANC partout où se trouvent les listes du parti », a conclu l’honorable député.

Ouverte le vendredi 14 juin à 00h00, cette 23h59. Ces consultations, les premières depuis 32 ans, devront permettre d’élire 1527 conseillers municipaux. Soulignons que les dernières élections locales organisées au Togo remontent en 1987. Fin

 

                       

Mensah ASSOGBAGUE     

Togo24, le pari du professionnalisme

Infoline: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »