Société : Faure Gnassingbé au chevet des victimes des conflits fonciers de l’Oti-Sud.

0

@Togo24 – (Lomé, le 20 juillet 2019) – Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé  a offert  un lot de vivres et de non-vivres aux populations victimes des conflits fonciers  intercommunautaires dans la préfecture de l’Oti-Sud.

Ce don  leur a été remis officiellement par les ministres de la sécurité et de l’action sociale, Yark Damehane et Tchabinandi Kolani Yentcharé.

Composée de 11 000 sacs de riz, de bidons d’huiles, de sucre, des kits comprenant des moustiquaires imprégnées, couvertures, feuilles de tôles, pointes, ustensiles de cuisine, nattes, ce don personnel du chef de l’Ettat, est estimé à  87 millions FCFA.

Soulignons que le bilan de ces violences affrontements intercommunautaires est lourd : 623 ménages touchés, et 4604 sinistrés , 4 morts, une vingtaine de blessés et d’importants dégâts matériels.

Les ministres dépêchés par Faure Gnassingbé, ont saisi l’occasion de la remise des dons pour appeler à nouveau les populations de la préfecture de l’Oti-Sud à la culture de la paix, la tolérance et l’acceptation de l’autre. Fin

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info line :+228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

                                   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »