header

L’ong LUCIOL’ENVOL récompense les élèves méritantes de la commune de Tchamba

0

@Togo24 – (Tchamba, le 22 juillet 2019)  – Un prix d’excellence dénommé « Prix Samata Adjèwè » a été décerné à 88 filles des écoles primaires et secondaires de la commune de Tchamba, le 18 juillet 2019 : Une initiative de l’ONG Luciol’Envol dont le fondateur, M. Aletcheredji Tchibara  est natif de la localité et professeur en France, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24 sur place.

advertisement

advertisement

Le but est d’encourager les filles à exceller dans leurs études afin de réussir leurs vies, et de sensibiliser les parents et leaders communautaires sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille.

Les lots sont composés de fournitures scolaires (cahiers, documents, ensembles géométriques) de tissus kaki et de dictionnaires Larousse. Chaque lauréate à eu droit à une enveloppe financière variant de 5000 à 35000FCFA, selon les niveaux.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchamba, El-Hadj Tchazodi Esso a salué les actions menées par l’association pour le bien être de la commune de Tchamba en générale, de la jeune fille et des femmes en particulier. Il a souligné que le gouvernement togolais est bien conscient des actions que mènent des ONG et associations comme Luciol’Envol en réponse à sa politique de développement communautaire.

« C’est pourquoi  le gouvernement  sera toujours prêt à apporter son appui dans la réalisation des actions » a-t-il ajouté.

M.Tchazodi a ensuite invité les lauréates à servir de modèles à leurs sœurs et à persévérer dans le travail, avant d’exhorter les parents à accompagner leurs filles dans leurs études.

La coordonnatrice de Luciol’Envol, Mlle Oumorou Fousséna, a pour sa part félicité les lauréates pour leur bravoure, et leur détermination  en les a exhortées à plus de sérieux, d’efforts et d’ambition pour atteindre les études supérieures et universitaires.

« L’association sera toujours présente à vos côtés pour vous accompagner par des conseils, pour plus de performance dans vos études » a-t-elle conclu.

Les lauréates ont exprimé leurs gratitudes à l’ONG et promis garder le cap pour relever de défi de l’équité genre.

 

De Tchamba, Guy Amour

Togo24, le pari du professionnalisme

Info line: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »