header

Hadj 2019 : Les bonnes pratiques et étapes des rites rappelées aux pèlerins

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 23 juillet 2019) – La première vague des pèlerins togolais composée de 2 225 musulman (es)  prendront leurs vols mercredi, jeudi et vendredi prochain  pour le pèlerinage  à  la Mecque en Arabie Saoudite.  Pour leur permettre de bien accomplir le 5ème  pilier de l’islam, une séance de sensibilisation et de formation a été organisée, ce lundi 22 juillet, à la Maison du Hadj.

advertisement

advertisement

Initiée par l’association Jeunesse pour l’Epanouissement et le Développement Intégral (JEDI), cette formation qui a regroupé les différents acteurs impliqués dans l’organisation de ce voyage spirituel vise à leur apprendre les bonnes pratiques et les différentes étapes des rites du pèlerinage.

A travers cette session de formation et de sensibilisation, JEDI entend leur donner des informations  et de les amener à maitriser les différentes étapes des rites et obligations du Hadj.

Les futurs pèlerins ont été entretenus sur l’importance et le mérite de la visite de la ville du Prophète (Médine), l’importance de la Oumra (petit pèlerinage) et les mérites du Hadj. Ils sont également formés sur les différentes étapes du Hadj et les conduites à tenir à Médine, à la Mecque, dans la mosquée de la Kaaba, à Mina, à Arafat, à Mouzalifa et à Djmarat.

Dans son mot de bienvenue, le président du Comité d’organisation, président de JEDI, El Hadj Kokou Moitapari, a expliqué que pour qu’un pèlerinage soit réussi, il faut en connaitre les règles. C’est pourquoi, depuis 7 ans, son association organise, sous le parrainage d’El Hadj Atcha Dédji, cette rencontre d’information, de sensibilisation et de conseils à l’endroit des pèlerins afin qu’ils maitrisent les rites et obligations du Hadj.

Il a invité les pèlerins à prier pour le Togo, pour les autorités et pour toute la population.

« Notre pays a besoin de paix, de stabilité, d’union et de solidarité entre les peuples. Alors n’oublier pas de prier pour le Togo et pour son développement », a exhorté El Hadj Kokou Moitapari. Fin

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info line: +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »