header

Des artisans de la région des Plateaux-Ouest formés sur les meilleures techniques et pour réussir une participation à une foire.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 29 juillet 2019) – Des artisans membres des Organisations Professionnelles de l’Artisanat venus des préfectures du Grand Kloto ont été informés et sensibilisés sur les meilleures techniques et astuces pour réussir une participation à un salon ou une foire lors d’une formation tenue le 26 juilet 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

 Cette formation s’est tenue en prélude à l’organisation d’une Foire sur le Marché Internationale de l’Artisanat du Togo (MIATO), qui se tiendra du 26 octobre au 3 novembre prochain sur l’esplanade du Palais de Congrès de Lomé.

 Initiée par le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers, cette formation d’une journée vise à améliorer l’impact commercial des artisans sur les prochaines manifestations foraines, dont le MIATO.

 Elle a vise également à outiller les artisans sur les techniques et astuces pour réussir une participation à un salon ou une foire.

Selon le Président de l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) Eklou Kodjo, les artisans togolais sont des géni créateurs, mais leurs créativités ne sont pas visibles sur le plan national et international. « Pour faire la promotion de nos produits, présenter les produits et services des artisans aux populations, nous avons créé un marché pour les artisans, dénommé MIATO », a-t-il souligné.

Le Marché Internationale de l’Artisanat du Togo (MIATO) a été présenté aux artisans, ainsi que les meilleurs techniques et astuces pour réussir une participation à un salon ou une foire.

« Les artisans togolais ne savent pas comment participer à une foire. D’où cette formation pour les informer sensibiliser sur comment faire pour réussir une participation à une foire, et comment faire la promotion de leurs produits et chefs d’œuvre », a précisé M. EKLOU.

Ce dernier a invité les participants à cette formation, de relayer les informations reçues auprès des autres artisans, une fois de retour dans leurs localités respectives.

Le secrétaire général de la préfecture de Kloto Sogoyou Békéyi a pour sa part salué l’initiative de la tenue de cet atelier qui selon lui « permettra aux artisans de promouvoir leurs produits et services  artisanaux du Togo, en les rendant plus compétitif sur le marché international et de valoriser les métiers porteurs du secteur ».

 Il a relevé le caractère exigent des marchés internationaux par rapport aux marchés locaux, avant d’ajouter que « sur le marché international, c’est la compétitivité qui prévaut. Pour cela, vos produits et services doivent être en mesure de confronter ceux des autres pays en terme de qualité ».

  

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info Contact : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »