Pour protéger les populations de la Vallée de Zio, le gouvernement exproprie ce site inondable. (Conseil des ministres).

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 1er août 2019 ) – Depuis quelques années, les habitants vivants sur le site dans la Vallée de la rivière Zio sont confrontés au phénomène d’inondation. Pour protéger les populations contre les problèmes d’inondation liés au débordement de cette rivière, et à préserver l’écosystème dans la localité, le gouvernement a adopté le 31 juillet dernier en conseil des ministres, un décret expropriant pour cause d’utilité publique ce site.

D’une superficie de près de 11 000 hectares, ce site a été classé « zone non constructible » par le Plan directeur et d’urbanisme (PDU) de Lomé en 1981. Malheureusement, force est de constater que les populations continuent toujours par construire des habitations précaires, régulièrement confrontés à des inondations.

Elles exercent aussi des activités qui détruisent davantage l’écosystème, dans l’ignorance des règles de salubrité publique.

Soulignons que dans les années 2008, 2010 ainsi que 2012, cette zone a subit les désastres suites à des inondations, qui ont occasionné d’importants dégâts.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info line : +228 90724747 // 99313108

E-mail : info@togo24.net        

Site Web: www.togo24.net 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »