Atakpamé : Organisation des camps scouts de vacances dans la région des plateaux-Est.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 7 août 2019) –  Des camps scouts de vacances  sont organisés dans les 8 districts scouts que compte la région des plateaux-Est, notamment, dans les districts de Haho, Wawa, Akebou, Ogou, Amou, Moyen-Mono, Est-Mono et Anié et dans la ville d’Atakpamé , au Centre Scout de Kamina et à Agbo-Fon, où les groupes scouts, Saint Michel de Vakpossito (Lomé), Universitaire et des Assemblées de Dieu de la région des plateaux-Est.  

Lancés le 17 juillet dernier dans le Moyen-Mono, tous ces camps dénommés « Camps de Vacances » (d’une durée de 3 à 7 jours),  prendront fin le 02 septembre prochain.  Les premiers camps scouts organisés dans la région ont regroupé  entre 40 et 75 scouts, tandis que celui d’Agbo-Fon a regroupé environ 136 scouts des Assemblées de Dieu de la région des plateaux-Est.        

                                                        

Le camp de formation et de progression des scouts des Assemblées de Dieu a pour thème « un scoutisme pour une jeunesse active au seins de l’église ».  Ce thème a été développé par le commissaire national des scouts des Assemblées de Dieu (AD), CODJIA Koffi Djiedjom.

Pour lui, ce camp a pour but d’amener à travers le scoutisme, un bon nombre de jeunes à Jésus Christ.  Le camp de formation, de progression et de découverte du groupe scout Saint Michel de Vakpossito (Lomé) a pour thème  » le Leadership scout pour un développement social durable « . Ce thème a été développé par leur chef de groupe Vincent Malouh ATABRE.

Quant au camp d’intégration intergroupes du groupe Universitaire, il a été aussi organisé au Centre scout de Kamina à Atakpamé avec la participation des scouts Français de Toulouse , dirigé par le commissaire scout ADOKI Passouki. Le commissaire scout, Sasso Pagnou du bureau national des scouts du Togo et commissaire scout Adoki Passouki, accompagné du commissaire régional des scouts des plateaux-Est, Horou Assimana, ont fait un tour dans certains camps scouts dans la zone pour soutenir et encourager les campeurs au nom du commissaire général des scouts du Togo.

Le commissaire scout de la région, Horou Assimana a, au cours de ces camps, passé le module sur la prévention des grossesses précoces et les Objectifs de Développement Durable (ODD), élaboré par le commissariat au scoutisme féminin de l’association Scoute du Togo (AST) qui a pour vision de créer un monde meilleur.

 

De l’Anié, Horou ASSIMANA. Innocent

Togo24, le pari du professionnalisme

Info contact : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net                

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »