Politique-Football : Le Conseiller Municipal Alfassa KONDO-DIALIGAH fait don de matériels sportifs et d’une enveloppe financière à la jeunesse de Zongo à Kpalimé

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 19 août 2019) –  Elu Conseiller municipal dans la commune de Kloto1 lors des élections locales tenues le 30 juin dernier, Alfassa KONDO DIALIGAH (Alias Aladji Taffa, militant du parti politique Union Pour la République : Unir) a fait un don de matériels sportifs et d’une enveloppe financière ce dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), à la jeunesse des différents quartiers de Zongo, lors d’un match de football, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

Aladji Taffa avait à ses côtés, le Secrétaire Préfectoral Unir/Kloto Gavlo Martin. Quelques conseillers municipaux élus le 30 juin dernier, des militants de Unir/Kloto, des chefs communautés ainsi qu’une foule nombreuse étaient aussi présentent à cette rencontre de football, qui s’est jouée sur le terrain de l’Ecole Primaire Publique d’Alahamdou.

Ce don vient en appui à la jeunesse des différents quartiers de Zongo qui organise depuis quelques jours, le tournoi de la Tabaski qui regroupe au total 24 équipes. Il est composé de 30 ballons, de 2 jets de maillots et d’une enveloppe financière de 250. 000FCFA.

« Nous avons accepté accompagné le tournoi de la Tabaski organisé par les jeunes des différents quartiers de Zongo, pour soutenir la politique du Chef d l’Etat Faure Gnassingbé en faveur de la jeunesse togolaise », a déclaré  Alfassa KONDO DIALIGAH.

« L’un des raisons aussi qui motivent notre accompagnement, est de rassembler la jeunesse togolaise en générale et en particulier celle de Zongo autour du ballon », a-t-il ajouté.

« A travers ce tournoi, nous voulons invité les jeunes de Zongo à cultiver les valeurs de paix, de cohésion sociale, d’union, de pardon, de fraternité, de solidarité, et de réconciliation, gage de développement », a conclu M. DIALIGAH.

«Nous avons fait le déplacement de Zongo, parce que les frères et sœurs de Zongo sont nos militants. Ils ont toujours obéit et respecté les instructions que nous leur donnons venant du parti Unir. Et nous sommes là aujourd’hui pour les soutenir », a pour sa part souligné Gavlo Martin.

« Nous avons saisi cette occasion pour véhiculer les messages relatifs aux idéaux de notre parti Unir, tels que les notions de paix, du vivre ensemble, de pardon, l’humilité. Nous sommes très content de l’accueil qui a été réservé à la délégation du parti Unir, nous sommes très content parce que le message véhiculé par le parti Unir a été reçu avec enthousiasme. Le parti Unir est un parti de la jeunesse et nous ne pouvons pas laisser cette jeunesse aller seul. Raison pour laquelle nous sommes à Zongo à leur côté pour qu’elle puisse s’épanouir à travers ce tournoi afin que le message de notre parti soit enraciner dans le cœur de chaque joueur et de la population », a-t-il précisé.

« Il s’agit aussi pour nous de leur dire merci, merci parce qu’une partie de notre électorat se trouve dans le quartier Zongo. Nous avons profité de cette opportunité pour leur dire merci pour tout ce que cette population a pu faire pour nous de par la passé. Nous avons également sollicité leur accompagnement lors des prochaines élections présidentielles de 2020 », a ajouté M. GAVLO.

Le Chef quartier d’Alahamdou Aladji Mamoud a remercié le donateur pour ce geste et a imploré la grâce et la bénédiction d’Allah sur lui et ses collaborateurs.

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info Contact : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »