2ème édition des Universités Sociales du Togo : Le premier jour marqué à Kpalimé par une conférence inaugurale et des présentations de panels.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 24 août 2019) – La 2ème édition des Universités Sociales du Togo a démarré ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé). Placé sous le thème « Gouvernance partagée pour un développement humain », les travaux du premier jour de ces rencontres citoyennes ont été marqués par une conférence inaugurale et des présentations des panels.

Des autorités locales de la préfecture de Kloto, des responsables des organisations de la société civile et des jeunes et plusieurs autres invités prennent part à cette rencontre.

La conférence inaugurale a été présentée par Roger Folikoué (professeur de philosophie à l’Université de Lomé) en présence du Pr David Ekoué DOSSEH (Coordonnateur des UST) et de Mme Maryse Quashie (Pr en Science de l’Education).

Pour Pr Dosseh, les Universités Sociales du Togo ont pour objectif de réunir des citoyens dans des espaces libres, ouverts afin que chacun puisse s’exprimer et apporter son expérience, son vécu pour enrichir les autres.

« Les UST sont des espaces d’échanges et de rencontres que nous organisons. Et aujourd’hui, nous sommes dans la ville de Kpalimé afin de réunir les fils et filles de la préfecture de Kloto pour réfléchir ensemble sur les questions de développement de leur localité », a-t-il souligné.

 

A suivre……..

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info contact : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »