Renforcement de capacité des membres de la croix rouge : les délégations du Togo, et des pays voisins en camps de jeunesse à Kévé

0

@Togo24- (Kpalimé, le 23 août 2019)- L’organisation du Camp de Jeunesse 2019 de la Croix Rouge Togolaise (CRT) piloté par le Comité Préfectorale du Golfe (CPG)  a démarré ce 22 Août à Kévé (préfecture de l’Avé) avec environs 350 participants venus du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Ghana et du Burkina-faso,  a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

Le thème de cette deuxième édition est : «  le volontariat face aux défis du développement institutionnel des Sociétés National de la Croix Rouge ».

Ce camp de jeunesse a pour objectif de permettre le brassage entre les participants, les échanges d’expérience, la découverte des opportunités en étant engagé pour la Croix Rouge. C’est aussi une occasion de renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes et leurs pairs.

 

Durant  5 jours, entre autres, des exposés débats, des ateliers théoriques, des fora d’échanges d’expérience et des séances de divertissement seront organisés autour des principes de la Croix rouge à savoir « l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

En ouvrant les travaux, Fianyo Yawo, représentant du préfet de l’Avé, a remercié la Croix Rouge pour le choix porté sur sa localité et salué l’institution pour leurs nombreux projets en faveur de la préfecture. Il les a encouragés à poursuivre leur mission dans la localité notamment dans le cadre du Programme National de Développement (PND) lancé par le gouvernement.

Le président national par intérim de la CRT Gavlo Yawo Gameli a pour sa part, remercié les autorités locales pour toutes leurs facilités et appelé les participants à plus d’ouverture et d’engagement volontaire.

 

 

De retour de Kévé, G.Y.S

Togo24, le pari du professionnalisme

Info contact : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web ; www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »