Football – Détection des talents à Kpalimé : L’Etoile polaire d’Assivimé s’adjuge le trophée.

0

@Togo24- (Kpalimé, le 29 août 2019)- L’Etoile polaire d’Assivimé s’est adjugé le trophée du tournoi de promotion de détection des talents, en battant en finale ce mercredi sur le terrain de Kotokoli Zongo à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), l’équipe de Kpogandji par un score de 2 buts à 1, après les séances de tirs aux buts.

Ce tournoi, dont l’objectif est la détection des talents à promouvoir dans de grandes équipes, a été organisé par l’ancien joueur de Gomido FC de Kpalimé, des annéés 1994, Diwa Allassani. Il a connu la participation de 16 équipes dont celles de Kpogandji et Assivimé ont joué la finale.

A la fin de la compétition, toutes les équipes prenantes ont eu droit à des jeux de maillots, des ballons, des T-shirts, des sifflets pour des arbitres, ainsi que des médaillons aux 3 premiers. Les  finalistes ont également bénéficié des enveloppes financières en plus de la coupe remise à l’équipe championne, dans une ambiance festive.

Ce tournoi de football a également bénéficié de l’accompagnement de l’honorable Alfassa KONDO-DIALIGAH (Alias Aladji Taffa), qui a soutenu les jeunes de Kotokoli Zongo avec 5 cartons de canettes, 5 sachets d’eau, 2 ballons de football en plus d’une enveloppe financière de 20 000F.

Pour Aladji Taffa, ce geste à l’endroit des jeunes se justifie par son attachement à la jeunesse musulmane de la préfecture de Kloto.

Le promoteur du tournoi, Diwa Allassani a remercié le public l’ensemble des équipes ayant pris part au tournoi pour leur mobilisation et surtout pour l’ambiance festive qui a caractérisé l’événement.

Diwa Allassani (Le promoteur du tournoi)
Diwa Allassani (Le promoteur du tournoi)

Pour le capitaine de l’équipe gagnante, Atti Nafiou, ce tournoi leur a permis d’exprimer sur le terrain de jeu,  leurs talents et de renforcer le niveau de jeu.

Il a exprimé sa gratitude au promoteur du tournoi et l’a exhorté à faire plus, les années à venir pour leur plein épanouissement.

Le promoteur du tournoi a rassuré toutes les équipes, que les moyens seront mis davantage lors les prochaines éditions pour donner plus d’éclat à l’événement et accompagner efficacement les meilleurs joueurs issus du tournoi.

GLIGBE Y. Selom

Togo24, le pari du professionnalisme

Info Contact : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »