La compagnie SAHAM Assurance fait don de kits scolaires aux meilleurs élèves au CEPD 2019 de Kloto.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 1er septembre 2019) – Fidèle à sa politique d’œuvres sociales et dans le souci de promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire, afin de booster les résultats scolaires des potentiels et futurs candidats aux différents examens dans la préfecture de Kloto, la direction générale de la compagnie SAHAM ASSURANCE a procédé ce 31 août 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), à la remise de prix aux dix meilleurs élèves admis à l’examen de Certificat d’Etudes de Premier Degré (CEPD) session de juin 2019, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

La cérémonie de remise de ces kits scolaires aux 10 meilleurs élèves dont 5 filles, des inspections des enseignements préscolaire et primaire de Kloto Est et Ouest, s’est déroulée lors de la célébration de Dzawuza, la fête traditionnelle des prémices de la préfecture de Kloto.

Le préfet de Kloto Koku Bertin ASSAN, la présidente de la délégation spéciale de Kpalimé Mme AGBEDZI et la population de Kpalimé, des cadres de la préfecture, des députés à l’assemblée nationale, des conseillers municipaux, des autorités administratives, traditionnelles et politiques ainsi que la population ont assisté à cette cérémonie.

Le prix est constitué d’un kit scolaire composé des manuels scolaires de la classe de 6ème et des fournitures scolaires. Il s’agit d’un livre de mathématiques collection CIAM, de sciences physiques collection DURANDEAU, d’Anglais, et d’un  dictionnaire français, et Anglais – Français.

Ces Kits scolaires sont également composés des cahiers de 100 pages et de 200 pages, des stylos à bille, 1 ensemble de géométrie, 1 sac d’écolier, des gadgets SAHAM et d’une enveloppe de 10000. FCFA.

Pour ATIKPO Kokou Nyanyo, Chef d’agence SAHAM ASSURANCE Kpalimé, « la culture de l’excellence en milieu scolaire fait partie des engagements sociaux de la compagnie SAHAM ASSURANCE. De pareilles actions constituent une source de motivation pour le développement de l’éducation dans le Kloto. »

Il a remercié le directeur général de la compagnie Simon Pierre GOUEM et toute son équipe qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour répondre favorablement à sa demande de soutien à ces lauréats.

Les différents lauréats viennent des écoles : EPL Centre des aveugles, EPL L’avenir, EPL Espérance, EPL Le Monde (2), EPL La Promotion, EPP Kliguekondzi/B (2), EPP Kpalimé Danyinou et EPP Nyivémé/B.

« Je remercie tous les chefs d’établissements et leurs adjoints puis tous les parents qui ont œuvré pour que ces élèves obtiennent ces résultats à l’examen du CEPD 2019 » a ajouté M. ATIKPO avant « d’inviter les futurs candidats aux différents examens de l’année scolaire 2019-2020 à plus d’ardeur au travail, pour plus de résultats éclatants en fin d’année. »

Après avoir reçu les kits scolaires,  la porte parole des lauréats Atikpo Akouvi Akofa,élève à l’EPL l’Avenir,  a au nom de ses camarades, remercié le Directeur général de SAHAM Assurance, pour ce geste, un geste qui selon elle,  « leur permettra d’effectuer une bonne rentrée scolaire 2019-2020 dans la sérénité ». 

Elle a promis et rassuré le donateur, qu’ils garderont le cap et feront encore mieux davantage les années à venir.

A la fin de la cérémonie de la remise des prix, des cadres de la préfecture de Kloto dont Winny DOGBATSE et le Directeur Général de la poste l’honorable député à KWESSI ont décidé de parrainer ces dix élèves en prenant en charge toute leur scolarité dès la rentrée prochaine jusqu’en terminale.

Soulignons que SAHAM Assurance offre une gamme variée de produits à sa clientèle dont les garanties vie et non vie comme EDUC’PLUS, CARI, Prévoyance mixte, pack familial, responsabilité civile habitation, auto et dérivées, individuel accident, maladie, incendie et bien d’autres. Fin

Jules Komlan ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info contact : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web ; www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »