Début du concours d’entrée à l’Infa de Tové

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 18 septembre 2019) –  Quelque  570 candidats titulaires du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) ou du Brevet d’Etudes de Premier Cycle (BEPC) composent depuis ce mardi pour le compte du concours national d’entrée à l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové.

A l’issue des épreuves qui vont durer deux jours, 65 candidats seront retenus pour une formation de 03 ans sanctionnée par une licence professionnelle. Agriculture, élevage, foresterie, transformation agroalimentaire, animale et halieutique, génie rural sont entre autres les options proposées dans ce centre qui forme depuis 1980 les techniciens agricoles du pays.

Une délégation gouvernementale, comprenant les ministres de l’agriculture et de l’enseignement technique, a constaté le déroulement des épreuves dans le centre de Lomé. L’occasion pour Noel Koutéra Bataka de faire le point sur les nouveaux formats introduits dans les curricula, ainsi que les nouvelles orientations de l’Infa.

Le patron de l’agriculture togolaise a également précisé que, pour cette année exceptionnellement, afin de répondre à la volonté du gouvernement de voir l’institut tourner à son plus grand régime, et de répondre aux besoins exprimés dans l’axe 2 du PND, « l’entrée à l’Infa est ouverte à toutes les personnes désireuses de s’inscrire sans passer par le concours, mais là, par contre, elles devront prendre en charge directement leurs frais de formation ».

République Togolaise / Togo 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »