Diplomatie : un nouvel ambassadeur allemand au Togo

0

@Togo24 – (Lomé, le 19 septembre 2019) – Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu le 18 septembre 2019, au palais de la présidence à Lomé, les lettres de créance du nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin.

« Nous avons discuté sur les points de notre relation. Une relation très spécifique en ce qui concerne l’histoire. Mais ce qui est important, c’est ce qui se passe aujourd’hui et demain. Nous allons renforcer le niveau des relations avec les institutions et les contacts entre  les citoyens et citoyennes de nos pays », a déclaré le diplomate allemand, M. Matthias K. H. Veltin, au sortir de l’audience.

Le nouveau diplomate allemand s’est réjoui de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre Berlin et Lomé.

M. Matthias Veltin a renouvelé, au chef de l’Etat, l’engagement de son pays à renforcer davantage ces relations de coopération notamment dans les domaines de la sécurité, de la décentralisation, de l’économie et des affaires.

Il faut rappeler que les relations toujours agissantes de coopération de l’Allemagne avec le Togo se sont traduites dans les faits par la signature de nombreux accords, dont entre autres, des accords dans les domaines économique, commercial, du transport aérien, de la navigation, de la technologie, etc.

M. Matthias Veltin s’est félicité de la participation active du Président de la République au dernier sommet du G20 sur l’investissement en Afrique qui s’est tenu en Allemagne, de l’institutionnalisation du printemps germano-togolais et de l’organisation réussie du premier Forum économique Togo-Union européenne.

Avant sa nomination, le diplomate allemand était ambassadeur en Guinée.

 

 La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »