Société-Education : L’association CEDA fait don de kits scolaires aux élèves de l’EPP 30 Août à Kpalimé.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 27 septembre 2019) – Les anciens élèves membres de l’Association Club d’Entraide Des Amis de l’EPP 30 Août (CEDA) à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont fait don ce vendredi dans la localité, de kits scolaires aux élèves et enseignants dudit établissement scolaire, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

 D’un coût global de 400 000FCFA, ce don est composé des paquets de 200 pages, de 100 pages, des boites de craies, des crayons couleurs, des stylos (bleus, rouges), des crayons, des ensembles géométriques, des ardoises, des couvertures kaki et plastiques, des paquets de papiers rames, ainsi que des grands seaux d’eaux.

« Nous avons choisis l’école primaire publique 30 Août de Kpalimé, parce que tous les fondateurs et les membres de l’Association CEDA avions fréquenté cet établissement. C’est dans cette école que nous avons fait notre cursus scolaire », a souligné le président de CEDA Claude DEGBOE.

« L’objectif de notre association est l’entraide, comme l’indique le nom le club d’entraide. Ce sont les anciens élèves de l’EPP 30 août qui se sont réunis ensemble pour créer cette association pour s’entraider. L’association ne se limite pas seulement à l’entraide, nous menons aussi des actions sociales et humanitaires », a-t-il précisé.

« Cette remise de kits scolaires est notre première action que nous venons de mener grâce à l’accompagnement de nos frères (anciens élèves de EPP 30 août) vivant à l’étranger, qui ont eu l’idée de créer cette association de fraternité », a expliqué M. DEGBOE.

 L’association CEDA, a au cours de cette cérémonie, primés les meilleurs élèves des classes de CP2 et de CM2 de l’année scolaire 2018-2019. Ces meilleurs élèves ont reçus des kits scolaires et des pris d’encouragement.

La porte-parole des élèves de l’EPP 30 Août de Kpalimé, Patricia Abra KEKESSI, a au nom de ces camarades, remercié le donateur pour ce don, à qui, elle a promis d’en faire un bon usage pour « une bonne réussite à la fin de l’année scolaire ».

 « Dorénavant, nous savons que nous avons nos grands frères derrière nous, sur qui nous pouvons compter », a-t-elle ajouté.   

 « Le geste que l’association CEDA vient de poser aujourd’hui, montre que cette école a formé des hommes et femmes de qualité qui sont devenus des cadres et pensent à la base. Je suis très content et c’est une très bonne initiative », s’est réjoui pour sa part  Yao Eglé Mensah (Directeur d’école, chef de quartier de Kpéta).

Pour Mme DEGBOEVI Mawussé (Directrice EPP 30 Août / Groupe A), ce geste permettra aux élèves actuels de l’établissement de bien travailler à l’école. Elle a remercié les donateurs avant d’implorer la bénédiction divine sur eux.

Soulignons que l’école primaire publique 30 Août de Kpalimé a été créée pendant la célébration du 20ème anniversaire du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, ancien parti politique du régime sous le règne du feu Gnassingbé Eyadéma). D’où son nom : EPP 30 Août.

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »