Mme Kristalina Georgieva, nouvelle DG du FMI

0

@Togo24 – (Lomé, le 28 septembre 2019) – Le Fonds Monétaire International a depuis mercredi dernier une nouvelle directrice générale en la personne de Kristalina Georgieva.

Bulgare de nationalité et âgée de 66 ans, Kristalina Georgieva (économiste), succède ainsi à la française Christine Lagarde, appelée pour d’autres fonctions à la Banque Centrale Européenne (BCE).

Elle a indiqué à sa prise de fonctions que sa « priorité immédiate à la tête du FMI sera d’aider les pays membres à minimiser le risque de crises et à être prêts à faire face au ralentissement économique ».

Le Président de la République, Faure Gnassingbé a réagi jeudi à cette désignation et a félicité la nouvelle responsable.

« Je reste convaincu qu’ensemble nous aurons une collaboration fructueuse pour relever les défis liés à l’atteinte des ODD sur le continent africain et au Togo », a déclaré le Chef de l’Etat.

Rappelons que le Togo fait partie depuis 2017 du programme triennal soumis à une facilité élargie de crédit (FEC) d’un montant de 244,8 millions $, du Fonds. Lomé a déjà bénéficié de 175 millions $ dans ce cadre.

 

Togo24 / république togolaise

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »