header

La décentralisation en marche à Tchamba : Les nouveaux élus locaux ont pris fonction mardi

0

@Togo24 – (Tchamba, le 16 octobre  2019) – Les maires et les conseillers municipaux des 3 communes de Tchamba ont pris fonction le mardi 15 octobre 2019, suite à une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée entre ces derniers et les présidents sortants des délégations spéciales, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24 sur place.

advertisement

advertisement

La cérémonie a été présidée par le commissaire divisionnaire de Police, Kaptcha Afeignidou, représentant le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales en présence du préfet de Tchamba Mme Titikpina Aïssatou et de plusieurs autorités administratives militaires traditionnelles et religieuses.

Désormais les communes 1, 2, et 3 de Tchamba ont respectivement pour maire, Katafara Ousmane, Amogou Atiode Sita et Saboutou Tikpa.

En les investissant dans leur fonction, le représentant du ministre leur a rappelé l’essentiel de leur mission qui consiste à concevoir, programmer et exécuter des actions de développement d’intérêt local, en particulier dans les domaines socio-économique et culturel.

Il a invité tous les conseillers municipaux à mettre de côté les divergences politiques pour œuvrer au développement de leurs communes respectives.

Les nouveaux maires des trois communes ont exprimé leurs gratitudes à tous ceux qui ont œuvré pour un aboutissement heureux de ce processus. Ils ont promis faire de leur mieux pour mériter la confiance placée en eux.

Le président sortant de la délégation spéciale de la commune de Tchamba, Alidou Abdourahamane a pour sa part souhaité bon vent aux nouveaux élus et leur a rassuré de sa disponibilité à leur apporter son appui en cas de besoin.

La commune 1 de Tchamba regroupe 5 cantons à savoir Tchamba, Larini, Alibi, Affem et Adjeidè, la commune 2 comporte les cantons de Koussountou et Bago tandis que la 3ème  est composée des cantons de Kaboli, Balanka et Goubi.

 

De Tchamba, Guy Amour

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »