header

Démocratie à la base : Winny DOGBATSE « Pour nous les élus de Kloto 1, notre parti politique c’est le développement ».

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 17 octobre 2019) – « Pour nous les élus de Kloto 1, notre parti politique c’est le développement », a déclaré le nouveau maire de la commune de Kloto 1 Winny DOGBATSE, lors de la cérémonie de passation de charges tenue mardi dernier dans la grande salle de la préfecture de Kloto, entre les présidents sortants des délégations spéciales des préfectures de Kloto et de Kpélé, de la commune de Kpalimé et les nouveaux maires des communes de Kloto et de Kpélé.

advertisement

advertisement

 Cette cérémonie de passation de service a été présidée par le directeur du culte, le Chef d’Escadron BELEI Bédiani, en présence des préfets de Kloto Bertin Koku ASSAN et de Kpélé Jules Kowonou Sépé.

A l’occasion, le nouveau maire de la commune de Kloto 1 a rendu un hommage à ces prédécesseurs notamment le président de la délégation spéciale de la préfecture de Kloto et celle de la commune de Kpalimé ainsi qu’à leurs collaborateurs, pour leur sacrifice consenti dans la mise en œuvre du processus de développement local.

Le même hommage a été rendu aux anciens maires de la commune de Kpalimé qui ont marqué leur temps « en accomplissant des merveilles ».

« Les efforts accomplis ont permis, malgré les difficultés qui ont cessé de faire progresser en améliorant le niveau de mobilisation des ressources de la commune, avec l’appui technique et financier de la coopération allemande d’une part, et l’accompagnement des organisations de la société civile ainsi que des autres acteurs impliqués dans le développement local », a souligné Winny DOGBATSE.

Le nouveau maire a d’ores déjà conscience de l’immensité de la tâche et des défis qui les attendent. Selon lui, le nouveau conseil compte en son sein des compétences (…) bien entouré avec les expertises des uns et des autres pour « construire d’abord et rapidement la cohésion sociale dans la nouvelle commune, et ensuite s’appuyer résolument et sans délai, sur les diagnostics communautaires déjà effectués ou à effectuer »

 « Nous pouvons dire que nous avons déjà pensé aux différents axes dans lesquels nous devons travailler, et que nous ne tarderons pas à dévoiler et publier dans les jours à venir, et sur lesquels nous travaillerons de façon participative et inclusive avec la population ainsi que tous les acteurs de développement communautaire », a précisé M. DOGBATSE.

 Le nouveau maire de la commune de Kloto 1 a rassuré l’assistance que tous les dix-neuf conseillers élus, constituent « une équipe de vainqueurs de la pauvreté ».

 Il a sollicité l’assistance et la collaboration des chefs traditionnels, des responsables des services techniques et déconcentrés de l’Etat et ceux des organisations de la société civile pour la réussite et la mise en œuvre efficace et efficiente du processus de décentralisation dans la commune.

« Ensemble, nous allons bâtir une belle cité où il fera bon vivre, là où les chats et les souris cohabiteront en toute fraternité », a-t-il indiqué.

Le maire de la Commune de Kloto 1 a remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son gouvernement pour le travail accompli dans le domaine de la décentralisation et les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement.

Au cours de la cérémonie de passation de service, le nouveau maire et ses conseillers ont pris l’engagement solennel de travailler dans l’union pour développer leur commune.

Soulignons que les collectivités territoriales ont pour mission la conception, la programmation et l’exécution des actions de développement d’intérêt local de leur ressort territorial, en particulier dans les domaines économiques, social et culturel. Elles définissent leur politique de développement local et les priorités de financement des projets relevant de leurs compétences.

 

 

 Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »