header

Togo: Agbeyomé Kodjo candidat à la présidentielle 2020

0

@Togo24 – (Kpalimé , le 22 octobre 2019) – La présidentielle de 2020 s’annonce disputée. Les partis d’opposition s’organisent pour conquérir le fauteuil de Faure Gnassingbé. Après le Nouvel engagement togolais (NET) et l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) vient de désigner son candidat pour ce scrutin. L’ancien Premier ministre Agbeyome Kodjo est positionné comme une alternative pour la victoire.

advertisement

advertisement

Le choix du candidat a été fait lundi à l’issue de la réunion du bureau politique du MPDD, conformément aux dispositions statutaires du MPDD, relatives à l’investiture du candidat à la présidence de la République.

Cette décision, explique le bureau national du MPDD, est basée sur le rapport du Secrétaire National aux structures décentralisées et à l’implantation relativement à la volonté exprimée par les responsables des fédérations et sections du MPDD de voir le président national du MPDD se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020. Elle est motivée par ailleurs par le rapport conjoint de la Présidente des Femmes Patriotes Solidaires et du Président des Jeunes Patriotes Solidaires sur la préparation du prochain congrès du MPDD.

« Après analyse des enjeux inhérents à la situation politique de notre pays ; le bureau politique du MPDD décide : Monsieur Agbéyomé Messan KODJO, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », lit-on dans une note publiée par le MPDD.

Source : Togo Breaking News

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »