header

Nigéria : Le Haut Conseil des Togolais au Nigéria se mobilise

0

@Togo24 – (Abuja, le 30 octobre 2019) – Les membres du Haut Conseil des Togolais vivant au Nigéria (HCTE) ont tenu le dimanche dernier à Abuja, dans les locaux de l’Ambassade du Togo au Nigéria, une réunion préparatoire pour situer leurs concitoyens sur la mission des délégués et recueillir certaines de leurs préoccupations, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24 au Nigéria.

advertisement

advertisement

La rencontre a été présidée par le Délégué du HCT au Nigéria Atsu Dodji Edmond.

Au cours de la réunion, Atsu Dodji Edmond a rappelé à ses collaborateurs, les missions des délégués du HCTE. Selon lui, le délégué est l’interface entre le gouvernement togolais et la diaspora.

« Il a l’obligation de fédérer les associations ou individus, les sensibilisées pour le développement de la nation togolaise.  Il s’agit aussi pour lui de sensibiliser nos concitoyens à s’investir au Togo », a-t-il souligné.

Autres missions des délégués du HCTE

 Les délégués du HCTE ont pour mission de :

  • faciliter leur intégration dans la vie nationale
  • participer à la promotion du rayonnement du Togo dans le monde ;
  • faire mieux connaitre et respecter les conventions, lois et règlements des pays d’accueil
  • susciter des actions sociales susceptibles d’améliorer les conditions de vie des Togolais et des Togolaises de l’extérieur ;
  • apporter toute assistance aux structures associatives togolaises dans la mesure des moyens disponibles ;
  • promouvoir des activités culturelles et sportives au sein des communautés togolaises à l’extérieur ;

Pour relever le défi, a précisé le Délégué du CHT au Nigéria, le Togo s’est doté d’un nouveau cadre référentiel de développement : le Plan National de Développement (2018-2022).

« Et dans le programme national de développement se trouve une feuille de route pour les togolais de l’extérieur… », a jouté  Atsu Dodji Edmond.

Rappelons  que le 28 et 29 Novembre prochain, les 77 délégués de par le monde sont attendus à Lomé au Togo, pour un forum économique de la diaspora, une rencontre organisée par le ministère des affaires étrangères et de l’intégration.

D’Abuja, Médard Kokou BASSAH

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »