header

Anié accueille la Foire Agricole, Artisanale et Commerciale 2020 du 21 janvier au 03 février 2020.

0

@Togo24 – (Anié, le 11 novembre 2019) – Dans le cadre de la présentation des activités de la prochaine Foire Agricole, Artisanale et Commerciale (FACA 2020) et la remise de dons à certains Établissements Scolaires de l’Anié, les responsables de l’association « Solidarité pour le Développement Communautaire Inclusif » (SO.DE.C.I.) ont organisé le 10 novembre 2019, un meeting de sensibilisation au lycée moderne d’Anié.                        

advertisement

advertisement

L’Association « Solidarité pour le Développement Communautaire Inclusif » (SO.DE.C.I.) est une organisation de développement qui a pour mission, la quête de l’épanouissement socioéconomique local et national. C’est dans ce cadre que cette première édition de la Foire Agricole, Artisanale et commerciale d’Anié,(FACA 2020) sera organisée du 21 janvier au 03 février 2020 à Anié.

Cette Foire aura pour but de contribuer à la valorisation du patrimoine Togolais et à l’exposition vente des produits agricoles, Artisanaux et services et pour objectif principal de promouvoir les produits et services proposés par les agriculteurs, les artisans et sociétés, puis de contribuer à la réalisation du Plan National de Développement (PND).

Le président de SO.DE.C.I l’honorable Hodin Eké Kokou, a d’abord salué la population de l’Anié pour sa mobilisation derrière le chef de l’État, avant de présenter l’analyse du tableau comparatif des résultats des élections de 2010, 2015, 2018 et 2019 ainsi que les stratégies de mobilisation des populations dans l’Anié.

Il a ensuite indiqué que la Foire Agricole, Artisanale et commerciale d’Anié va mettre en exergue les compétences agricoles, artisanales et commerciales réelles de la région et du pays, puis contribuer à la création de richesses locales, à la lutte contre la pauvreté et à la réalisation du Plan National de Développement (PND). Selon lui, son Association SO.DE.C.I., initie et exécute avec ses partenaires techniques et financiers, des projets de développement socioéconomique dont cette première édition de la Foire Agricole, Artisanale et commerciale d’Anié (FACA 2020).

Les responsables de cette future Foire à Anié, Sogo Abalo Essozimna et Évariste Tchalla, ont tous deux, indiqué que cette foire va offrir aux participants plusieurs opportunités dont les plus importantes sont entre autres, l’exposition vente des produits agricoles, agroalimentaires, artisanaux et marchandises de tous les secteurs d’activités économiques.

Des rencontres B2B entre professionnels dans les perspectives de collaboration et de partenariat national et international et la participation aux panels, des ateliers et conférences-débats sur plusieurs thématiques relatives à la production, à la transformation et à la commercialisation des produits, l’entrepreneuriat et au financement seront également dans l’agenda de cette foire.

Selon eux, cette Foire aura pour thème « Soutenir le développement des producteurs agricoles et artisanaux en favorisant leurs accès aux marchés et aux services financiers ».

Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Anié, N’Zonou Adekedéou a saisi cette occasion, pour témoigner sa gratitude au député Hodin Kokou Eké qui, selon lui, accompagne toujours les actions de développement du chef de l’État avec ses projets de développement communautaire Inclusif.

Il a ensuite expliqué à la population de l’Anié, les 3 axes du Plan National de Développement (PND), puis salué la tenue très prochaine de cette Foire à Anié qui va permettre aux opérateurs économiques de tous les secteurs, les acheteurs et les hommes d’affaires intéressés à investir au  Togo, de venir découvrir les meilleurs produits agricoles et artisanaux de la préfecture de l’Anié, du Togo et de l’Afrique.

M. N’Zonou Adekedéou avait à ses côtés le Maire de la commune de l’Anié 2, Ogouhoundé Kokou, l’adjoint au Maire de la commune Anié 1, Ayena Kwami, le parrain de l’association SO.DE.C.I. Major Kouloum M’Ma Pilizim et les responsables administratifs, politiques, transitionnels, militaires et religieux ainsi qu’une foule nombreuse.

La remise des dons du député Hodin Kokou Eké aux responsables de certains établissements scolaires sélectionnés dans tous les six cantons de la préfecture de l’Anié, composés des paquets de tôles, des tables bancs et des enveloppes pour soutenir ces écoles a mis fin à ce meeting de sensibilisation.

De l’Anié, Horou Innocent.

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »