header

Politique : Poro KATANGA (Coordonnateur national MSF) « On ne parle pas de 4ème mandat, c’est une erreur grave. Le président Faure Gnassingbé va faire son premier mandat en 2020 ».

0

@Togo24 – ( Kpalimé, le 24 novembre 2019) – « On ne parle pas de 4ème mandat, c’est une erreur grave. Le président Faure Gnassingbé va faire son premier mandat en 2020 », a confié le Coordonnateur national du Mouvement de Soutien au  Président Faure (MSF) Poro KATANGA, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire des membres des mouvements et associations de soutien au président Faure tenue ce dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

advertisement

advertisement

Placée sous le thème : « Pourquoi Faure en 2020 ? », cette rencontre a regroupé environ 2000 militants et sympathisants de l’Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) venus de la zone méridionale du Togo.

Le thème de cette rencontre politique a été développé par le Délégué national du Mouvement des Jeunes Pour Unir (MJU) Malik NATCHABA et le Coordonnateur du Mouvement de Soutien au président Faure (MSF) Poro KATANGA.

Pour ce dernier, pour les élections présidentielles de 2020, le candidat du MSF, c’est Faure Gnassingbé.

Le Mouvement de Soutien au président Faure (MSF) a porté son choix selon son Coordonnateur national, sur Faure Gnassingbé pour plusieurs raisons : « D’abords, pour sa sagesse », a-t-il souligné.

« Un jeune président qui a la sagesse du Roi Salomon. A travers, sa façon de gérer les crises et toutes les situations conflictuelles  que certains cherchent à créer », a expliqué M. KATANGA.

Le deuxième élément qui a milité en faveur du président Faure GNASSINGBE, ajoute le Coordonnateur national du MSF, c’est ‘’sa vision’’. « La vision de faire de notre pays, un pays émergent à l’horizon 2030 ».

D’autres facteurs tels que la réalisation des grands travaux et chantiers de développement, le Plan National de Développement (PND), la paix et la sécurité dans le pays, la réconciliation  nationale, la confiance, l’espoir ont également motivé les militants et sympathisants du MSF à choisir Faure Gnassingbé, comme leur futur candidat aux prochaines élections présidentielles de 2020.

Sur la question du 4ème mandat de Faure Gnassingbé, M. KATANGA  apporté des éclaircirent

« On ne parle pas de 4ème mandat, c’est une erreur grave. Le président Faure va faire son 1er mandat en 2020. Je voudrais que ça soit corrigé. Conformément à la constitution reformée en mai 2019, le président Faure Gnassingbé va faire son 1er mandat. Je voudrais que ça soit très clair pour tous les togolais. Que vous soyez de l’opposition ou du pouvoir, le président Faure en 2020, va faire son 1er ma     ndat », a martelé Poro KATANGA.

Evoquant la question de l’alternance au pouvoir,  le Coordonnateur national de MSF a indiqué que le l’alternance ne se décrète pas. Selon lui, c’est dans les urnes qu’on peut avoir l’alternance.

« Si les gens pensent qu’ils sont populaires que le président Faure, c’est dans les urnes qu’il faut aller  la popularité », a-t-il laissé entendre.

Le Coordonnateur national de MSF a invité les militants et sympathisants du MSF de rester vigilent pour sauvegarder la paix et la sécurité, gage de développement, de rester engager et mobiliser pour la victoire au 1er tour de Faure Gnassingbé en 2020.

Pour sa part, le Délégué national du Mouvement des Jeunes Pour Unir (MJU) Malik NATCHABA, a relevé les qualités du président de la république. Pour lui, Faure Gnassingbé est homme de vision.

Depuis 2005, il –t-il ajouté, Faure Gnassingbé a ouvert plusieurs chantiers dans beaucoup de domaines pour développer le pays. Il a cité pêle-mêle les réformes opérées par le chef de l’Etat sur le plan économique, politique, social (la réconciliation nationale, la construction et la réhabilitation des infrastructures socio-économiques et culturelles, Doing Business, amélioration du climat des affaires, la paix et la sécurité, le taux de croissance économique, le mandat social, les projets et programmes mis on des jeunes, hommes et femmes tels que FNFI, AGRISEF, AJSEF, APDEF, MIFA, FAIEJ, etc …

Il a par ailleurs invité les membres et sympathisants à cultiver les valeurs de paix, de pardon, de tolérance, du vivre ensemble, de compréhension mutuelle.   Le Délégué national du Mouvement des Jeunes Pour Unir (MJU), a en outre invité l’assistance à porter la vision du Chef de l’Etat dans leur cœur et à aller se faire recenser lors de la prochaine opération de révision de la liste électorale.

Pour Malik NATCHABA, la candidature de Faure Gnassingbé ne souffre d’aucun problème juridique.

Soulignons que Faure Gnassingbé a été choisi comme le candidat ‘’naturel’’, à la présidentielle de 2020 par les membres des Mouvements et associations de Soutien au président Faure de la zone sud du Pays, lors d’une assemblée générale tenue ce dimanche à Kpalimé.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »