header

Ogou : Les préliminaires du concours de chanson inter-établissements lancés à Atakpamé

0

@Togo24 – (Atakpamé, le 25 Novembre 2019) – Les préliminaires du concours de chansons inter-établissements ont été officiellement lancés samedi dernier à Atakpamé (environ 165 km au nord de Lomé), par le directeur général de la société JCAT,  Togo Yao, 2ème Adjoint au Maire de la commune de l’Ogou 1, a constaté la correspondante de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Cette activité culturelle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Talent culture 2019-2020 » initié par l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité (ACAEP), avec l’appui financier des partenaires notamment : PIF-Groupe et Société JCAT.

Ces préliminaires ont été lancés après l’étape de l’Anié tenu le vendredi  dernier dont 6 établissements scolaires ont pris part. Au total 11 établissements scolaires de la ville d’Atakpamé ont répondus à l’invitation de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité.

A l’arrivée, c’est le lycée d’Atakpamé qui a occupé la première place.

En lançant officiellement ces préliminaires à Atakpamé, le directeur général de la société JCAT, s’est réjoui de l’organisation de cette activité et félicité les organisateurs.

M. Toyo a souligné qu’il est triste de constater que les jeunes d’aujourd’hui s’intéressent plus aux chansons étrangères, ceci au détriment de la musique togolaise. « Ce projet va donner une certaine valeur aux artistes togolais et promouvoir la culture togolaise », a-t-il précisé.

« Comme il est question au cours de ce concours d’identifier les meilleurs, les encourager afin de les mettre à la disposition d’une maison de production de musique pour les accompagner. Ces jeunes porteront plus haut le nom du Togo et deviendront des modèles pour leurs générations » a ajouté M. Togo Yao.

Selon le président de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité, koumedjina kossi Domefa, cette activité s’inscrit dans la vision du chef de l’État et de son gouvernement qui consiste à briser les barrières scolaires tout en posant à travers la Culture les bases de l’unité et du vivre-ensemble.

Koumedjina kossi Domefa a saisit l’occasion pour sensibiliser le public sur les notions du civisme de la citoyenneté tout en invitant la jeunesse a un changement de comportement et de paradigme.

Depuis Atakpamé, Akouvi degbedji

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »