header

Kpalimé : Des acteurs impliqués dans la promotion et la protection des droits de l’homme renforcent leur capacité sur les techniques de monitoring des droits de l’homme.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 27 novembre 2019) –  Un atelier d’échanges et de renforcement de capacités des acteurs nationaux impliqués dans la promotion et la protection des droits de l’homme sur les différentes techniques de monitoring de la situation des droits de l’homme s’est ouvert ce mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Initiée par le ministère des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République, avec l’appui  financier du programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de capacités nationale et communautaire de Prévention de conflits et violences et de protection des droits de l’homme au Togo ».

Elaboré par le Système des Nations Unies et le Gouvernement togolais, ce projet vise à renforcer les capacités des institutions nationales de surveillance et de promotion des droits de l’homme (MDHRIR, CNDH), et de la société civile sur les principaux aspects de promotion et de prévention des droits de l’homme et de consolidation de la paix.

Cet atelier vise à renforcer les compétences des différents acteurs nationaux sur les différentes techniques en matière de monitoring et reporting des violations des droits de l’homme.

 

(Nous y reviendrons)

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info :+228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »