header

Kpalimé : Les membres de CNCI outillés sur les techniques de négociation commerciales.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 28 novembre 2019) – Des membres du Comité national des négociations commerciales internationales (CNCI) et des cadres des ministères impliqués dans l’élaboration de la politique commerciale du Togo ont entamé lundi dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), cinq jours de formation sur les techniques de négociations commerciales, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Cette formation est organisée par le ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Elle s’inscrit dans la droite ligne du plan national de développement (PND 2018-2022) et cadre bien avec l’axe 1 qui vise la mise en place d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, notamment à travers une amélioration des infrastructures existantes et de la connectivité multimodal et les TIC.

L’objectif de cette formation est d’améliorer la participation du Togo au commerce mondiale. Il s’agit également de former les membres du CNCI sur les techniques de négociations commerciales, de renforcer les capacités des différents acteurs sur la politique commerciale et d’améliorer la participation du Togo aux négociations commerciales sous régionales et internationales.

Pour Katchali BATCHASSI (Directeur du Commerce Extérieur), cet atelier revêt une importance capitale, car a-t-il souligné « il est en lien avec l’axe 3 du plan national de développement (PND) qui a pour vocation première de renforcer les capacités institutionnelles et humaines appropriées pour relever les défis de développement formulés dans les axes 1 et 2 ».

« Le Comité national des négociations commerciales internationales a pour objectif d’harmoniser et de défendre la position du Togo au niveau des instances de négociations. Donc, il fallait que ces membres soient outillés sur les techniques de négociation », a-t-il précisé.   

La formation se déroule en deux phases : théorique et pratique.

« La phase théorique permettra aux membres de CNCI à comprendre ce qu’on entend par négociation, l’importance d’une négociation, les techniques de négociation. Avant d’aller négocier, il faut une équipe ; nous avons déjà une équipe, il faut aussi rassembler des connaissances, des informations sur le partenaire, l’équipe de négociation, le profil des négociateurs et des experts, le comportement des négociateurs. Tout ça sera enseigné aux membres de CNCI afin de bien se comporter au niveau des négociations et défendre valablement notre pays », a expliqué M.  BATCHASSI

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »