header

Atakpamé : Réunion de recadrage entre acteurs et organisateurs du concours de chansons inter établissement

0

@-Togo24- (Atakpamé, le 28 Novembre 2019)- La première réunion de recadrage entre les membres de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité et les élèves candidats au concours de chansons inter-établissement s’est tenue  le mercredi 27 novembre 2019 dans les locaux de la direction régionale des Arts et de la Culture des plateaux à Atakpamé (environ 165 km au nord de Lomé).

advertisement

advertisement

A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises, notamment des innovations à y apporter pour une bonne organisation afin d’atteindre les objectifs dudit concours, et la révision des prix des gagnants.

Les participants ont pris connaissance des remarques apportées par les membres de jury lors  de la phase éliminatoire qui avait eu lieu le week-end dernier. Le comportement des un et des autres sur scène, la mauvaise interprétation,  l’accoutrement, et l’heure d’arriver.

Le concours de chansons est un événement unique organisé dans le cadre du projet « Talent Culture » pour mettre en exergue les talents cachés des élèves.

Pour la suite de la compétition, les élèves candidats doivent changer de comportement et de paradigme. « Certains élèves seront obligés de quitter la compétition » a déclaré Koumedjina kossi domefa, (Président de l’Association Club des Amis pour l’Education de Proximité).

Le directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux, Monkli Kokou a salué l’initiative prise par les membres de l’ACAEP qui selon lui « consiste à encourager  le comportement des enfants et réorganisé les choses ».

M. Monkli a souligné que, ce projet rentre dans la vision du Chef de l’État Faure Gnassingbé, celle de promouvoir la culture dans toute sa dimension source de créatrice d’emploi.

Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur le  Plan National de Développement (PND) avant de les exhorter à plus de responsabilité. «  Car ils sont l’avenir de la nation et le Chef de l’État dans sa politique compte sur la jeunesse togolaise pour relever les défis de l’heure », a-t-il précisé.

 

 

D’Atakapmé, Akouvi Degbedji

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »