header

Atakpamé : Le Centre ASCA bénéficie d’équipements sportifs et des kits scolaires.

0

@-Togo24 – (Atakpamé, le 30 Novembre 2019) – Le Centre Académie des Sept Collines (ASCA) a réceptionné le vendredi 29 novembre 2019 à Atakpamé (environ 165 km au nord de Lomé), un lot d’équipements sportifs et des kits scolaires : un don de  Hervé PIZA (1er conseiller du Conseil d’Administration de l’ASCA), a constaté la correspondante de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de Gakpo Kossi Séraphin (Représentant de la Ligue de football des Plateaux), de  Serge Ayena, (Représentant de l’équipe Ifodjè FC et Tambo FC), et de  TAIROU Yacoubou, (Manager Général de l’ASCA).

Constitué des Cônes, ballons, maillots, plots, drapeaux de coins, chrono, sifflet, brassard, plaques de remplacement, ainsi que des tiges de slalome, et des fournitures scolaires, ce don permettra d’améliorer la qualité des activités sportives des jeunes du centre.

Selon M. PIZA, le centre ASCA n’a plus de matériel adéquat mais les enfants se battent correctement.

« Beaucoup de pays de la sous-région disposent d’une Académie et l’objectif pour les responsables du centre, c’est de signer des partenariats avec les autres centres afin de permettre aux joueurs de se mesurer avec les autres et de monnayer leur talent », a-t-il précisé.

« C’est en cela que, nous ambitionnons faire de ce centre, un centre de référence dans la sous-région », a-t-il expliqué.

Le Manager Général du Centre ASCA, TAIROU Yacoubou, s’est réjoui d’une part de ce geste, salué d’autre part cette initiative et remercié le donateur : « C’est un ouf de soulagement de voir que, les jeunes bénéficient des kits scolaires et aussi des matériels sportifs. Ces enfants seront faire bon usage pour que l’Académie puisse faire d’eux, la relève de demain, surtout que ce don vient soutenir le football à la base ».

Il a indiqué que M. PIZA n’est pas à sa première action en vers le centre car a –t-il ajouté « grâce à lui certains de nos pensionnaires sont actuellement en Europe pour les études et le foot ».

Le représentant de la ligue de football des Plateaux, Gakpo séraphin a de son côté, remercié le donateur qui a voulu faire ces preuves en apportant un appui matériel à ASCA. « La ligue se réjoui du don qui va permette au centre d’avancer dans un but positif », a-t-il souligné.

Il a exhorté les responsables du centre à œuvrer et travailler avec les enfants pour que demain, on puisse détecter des talents et les promouvoir sur le plan international.

Rappelons que les deux clubs de la ville des sept collines Ifodjè et Tambo ont aussi bénéficiés des ballons de foot de la part du donateur Hervé PIZA.

Créé en février 2010, le Centre ASCA évolue avec la formation des jeunes qui sont aujourd’hui dans des championnats de D1, de D2 et à l’extérieur, grâce aux bonnes volontés dont M. Hervé PIZA qui équipe  le centre avec des matériels sportifs ce jour.

 

 

D’Atakpamé, Akouvi DEDGEDJI

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »