header

Kpalimé: Les maires des communes de la région des Plateaux outillés sur les enjeux de la décentralisation.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 16 décembre 2019) – Un atelier d’échange et de réflexion des maires de la région des plateaux sur les enjeux du développement local, la participation citoyenne et la gouvernance locale s’est tenu les 12 et 13 décembre 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Cet atelier, initiée par l’ancienne commune de Kpalimé (maintenant la commune de Kloto 1) est appuyée par le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), cofinancé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre par la GIZ.

Il contribuera à l’atteinte des indicateurs tels que l’appui à la mise en place des Bureaux de Citoyen, à la participation des jeunes et des femmes à la vie politique locale, à la mise en place de dialogue au niveau des communes, l’appui aux Comités de Développement de Quartier ainsi que les recettes propres communales provenant des impôts et des taxes des communes retenues ont augmenté par rapport au résultat de l’exercice budgétaire 2016.

Cet atelier a permis de former les nouveaux élus sur leurs rôles et responsabilités en ce qui concerne le développement local dans les communes de la région des plateaux et sur la décentralisation.

A travers cet atelier, les maires des nouvelles communes se sont inspirés  des expériences des anciennes communes en matière de participation citoyenne et de contrôle citoyen de l’action publique

Les maires des communes de la région des plateaux ont été informés et sensibilisés sur les atouts, les opportunités et défis, ainsi que les conditions d’adhésion de l’Union des Communes du Togo (UCT) et se sont engagés dans la mise en place d’un cadre de concertation sur des thèmes d’intérêts communs.

Les travaux de cet atelier ont été marqués par des échanges, des travaux de groupes et des restitutions en séance plénière avec l’encadrement des Conseillers techniques nationaux du ProDeGoL.

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »